Passer au contenu principal
Modules Verts
  • Accueil
  • Hub pédago
  • Plus
Mes catégories
  • Tous les centres
    • Formation Le Pradel
      • Arboriculture
      • Aviculture
      • BOVIN
      • Caprins
        • formations 2019-2020
        • UCARE FROMAGERIE (sans présentiel)
        • formation base
        • C3 - Conduite d'un atelier caprin (avec regroupement)
        • C3 - Conduite Technique d'un atelier caprin (sans présentiel)
      • Maraîchage
      • Porc
      • Viticulture-Oenologie
      • bac à sable
        • Arrosage
      • espace pratique et administratif
      • squelette FOAD
      • suivi confinement BPREA
      • BPREA_tronc commun
        • ARCHIVES
    • Formation Contamine
      • CFPPA
        • Filière agricole 2023/2024
          • Agri-Émergence
          • BP REA
            • Agrilearn
              • UC4
              • Autres ressources
              • Maraichage
              • Elevage
        • Filière cheval 2023/2024
          • CAP Maréchal Ferrant
          • TF Animateur équestre (AE)
          • CS ETJE
          • BP JEPS Activités Equestres
        • Filière paysage 2023/2024
          • BAC PRO Aménagement paysager apprentissage
          • Formations courtes
          • CAPa JP
            • CAPA JP FC
            • CAPA JP Apprentis
              • Cours distanciel CAPA JP 2
              • Cours distanciel CAPA JP 1
      • Lycée
    • Formation Les Sardières
    • Formation Die
      • bac à sable
      • Bibliothèque de cours Die
      • Archivages
        • cours prescrits 2019-2020
      • cours prescrits 2020/2021
      • Cours prescrits en 2022
      • Tests de positionnement
      • Cours prescrits en 2024
      • Cours prescrits en 2025
    • Formation Romans
      • A la recherche des variétés locales
      • Parcours individualisés
      • Paysage
    • Formation La Côte
      • BP REA élevage FOAD
      • Les bases de l'agriculture
      • Apiculture et agriculture
      • Exercices agronomie infoma
      • en cours d'élaboration
        • Le climat et son influence sur l'agriculture et l'apiculture
      • Cours 2022-2023 LCSA
        • Cours BPREA 2022-2023 LCSA
        • Cours Titre/CS api 2022-2023 LCSA
      • Cours 2021-2022 LCSA
        • cours BPREA 2021-2022 LCSA
        • Cours Titre api 2021-2022 LCSA
      • Cours 2020 2021 LCSA
        • Licence ECPA LCSA 2020 2021
        • cours BPREA 2020-2021 LCSA
        • DMA 2020-2021 LCSA
        • formations individualisées LCSA 2020-2021
        • Titre et CS api 2020 2021 LCSA
      • cours 2019-2020 LCSA
        • cours BP et Titre 2019-2020
      • BTSA Productions Animales
      • Certiphyto
    • Formation Yssingeaux
      • Domaine Cheval
      • Domaine Agriculture
        • Gestion comptabilité
          • Choisir un système juridique pour son exploitation agricole
        • Arboriculture
      • Domaine Service à la Personne
      • Domaine Agro-alimentaire
    • Formation St Gervais d'Auvergne
      • BPREA
        • C3 CANIN
        • C3 FELIN
          • COMPORTEMENT FELIN
        • C5 Négociation commerciale
        • INITIATION Tableur
        • C2 - Pilotage d'entreprise
          • C21 : Réguler l’activité au regard de la stratégie, des opportunités, des événements
            • Fiche C21-01
            • Fiche C21-02
          • C22- Gérer le travail, ressources humaines
        • C1 Biologie
      • CFPPA-COMBRAILLES-BPREA-2023-2024
        • C4- Assurer la gestion technico-économique, financière et administrative de l'Entreprise
          • C41-04
          • C41-05
          • les formes juridiques
      • 2024-2025
        • BPREA
        • BPE
      • BM
    • Formations Marmilhat
      • Bac à sable Marmilhat
      • Ressources BAC Pro AP
      • Ressources CAPA MA 1er année
      • Ressources CAPA MA 2ème année
      • Ressources BPREA
        • Contenus de formation BPREA
          • C1- Se situer en tant que professionnel
            • Développer une culture professionnelle en lien avec le vivant
            • Se positionner dans les différents types d’agriculture, leur histoire, leurs fondements, leur organisation
          • C2-Piloter le système de production
            • Réguler l’activité au regard de la stratégie, des opportunités, des évènements
            • Gérer le travail
          • C3- Conduire le processus de production dans l’agroécosystème
            • Combiner les différentes activités liées aux productions
              • Support production ruminants
              • Support production végétale
            • Mettre en oeuvre les opérations liées à la conduite des productions
          • C4- Assurer la gestion technico-économique, financière et administrative de l’entreprise
            • Porter un diagnostic sur les résultats de l’entreprise à l’aide d’indicateurs technico-économiques et financiers
            • Réaliser des choix pour l’entreprise en matière fiscale et juridique
          • C5- Valoriser les produits ou services de l’entreprise
            • Commercialiser un produit ou un service
              • Réglementation
              • Vente
              • Communication
            • Négocier dans le cadre d’un contrat ou d’un projet collectif
          • UCARE
            • UCARE Aviculture
        • Contenus FOAD
          • Production Ruminants
      • Ressources CAPA JP 1ère année
      • Ressources CAPA JP 2ème année
      • Ressources BP AP
      • Ressources BP Fleuriste
        • Français
          • Peut-on vivre sans s'informer ?
      • Ressources CAP Fleuriste
        • Bloc n°1 : Préparer les produits, les végétaux et réaliser une composition florale
          • Reco
        • Bloc n°2 : Vente, Conseil et mise en valeur de l'offre
          • La boutique ✅
          • Le client ✅
          • La vente ✅
          • Le vendeur ✅
          • La fidélisation ✅
          • Les documents commerciaux ✅
          • La transmission florale ✅
          • L'info en plus !
      • Ressources Bac pro CGEA
      • Tests de positionnement
        • Mathématiques
    • Formation Allier
      • 2022 - 2023
        • BPREA 2022-2023
          • BIENVENUE AU CFPPA DE L'ALLIER
          • UC1
          • UC2
          • UC3
          • UC4
          • UC5
          • UCARE 1
          • UCARE 2
        • Profession Paysan - Oct 22 - Hortensia
        • Profession Paysan-Fev 23-Romarin
      • SAP
      • BPREA Apprentis
      • Modules individualisés 22/23
      • 2023-2024
        • BPREA 2023-2024
          • UC1
          • BIENVENUE AU CFPPA DE L'ALLIER
          • UC2
          • UC3
          • UC4
          • UC5
          • UCARE 1
          • UCARE 2
        • C3 Bovin viande
        • C1 Clément Michel
        • BPRPLFFP 24
      • 2024-2025
        • BP REA 24-25
          • BIENVENUE AU CFPPA DE L'ALLIER
          • UC1
          • UC2
          • UC3
          • UC4
          • UC5
          • UCARE 1
          • UCARE 2
          • Laïcité
        • BP LAVANDE 24-25
          • BIENVENUE AU CFPPA DE L'ALLIER
        • C1 Parcours personnalisés
        • BP SAFRAN 25
    • Formation St Flour
    • Formation Vif
      • Biologie Ecologie
    • Formation ISVT
      • Matières générales
        • Maths
        • Informatique
        • Histoire Géographie
        • Français
        • Législation
        • PSE
      • Agriculture
        • Zootechnie
        • Contention
        • Traite
        • Conduite
        • Bâtiment
        • Phytotechnie
        • Alimentation
        • Soudure
        • Comptabilité Gestion
        • Politique agricole
        • Production animale
        • CACES
        • Biologie Zoologie
        • Reproduction
        • Elevage
        • Matériel
        • UCARE Lait
        • Installation
        • Management
        • Droit Fiscalité
        • Approche globale
        • Diagnostic travail
        • Production végétale
        • Certiphyto
      • Paysage
        • Entretien espaces verts
        • Création
        • Biologie
        • Reconnaissance des végétaux
        • Matériel
        • UCARE
        • Chantier
        • Taille
    • Formation Bourg les Valence
      • Agro Equipement
      • Compta gestion
      • test de positionnement
    • Formation La Roche-sur-Foron
      • BTS BIOQUALIM
        • UE1
      • BP IA
    • Formation Nyons
      • Formation C2
      • Formation C3
      • Formation C6
    • Formation Cibeins
    • Formation Aurillac
    • Formation Brioude
      • INFORMATIQUE
      • CFPH de Saugues
        • 🌳 LPS
          • Module introductif
          • Module 1 : Gestion d’un chantier et d’une entreprise forestière
          • Module 2 : Environnement et obligations d’une entreprise forestière
          • Module 3 : Dossier de création
    • Formation Montbrison
      • Essai
      • UCARE Transfo Fruits et légumes
    • Formation Vivarais formation
      • bac à sable vf
      • Essai So-Juju-JM
    • Formation Roanne-Chervé
    • Formation Vienne
  • Les cours modèles mutualisés
    • agrilearn
    • Agritourisme
    • Agroéquipement
    • Agronomie
    • Biologie - écologie
    • Comptabilité Gestion
    • cours mutualisables proposés juin 2019
      • climat
      • comptabilité/gestion
      • Informatique
    • Gestion de chantier
    • Informatique
    • intro
    • Mathématiques
    • Productions végétales
      • Arboriculture fruitière
      • Grandes Cultures
      • Maraichage
      • Phytotechnie (développement des plantes)
      • Viticulture
  • Les espaces pôle de compétence
    • Vertuel Formations
      • BP AP
        • Jardin des cimes
          • Mes dépôts
        • Jardin de Villandry
          • UC & UCARE
        • Albert KAHN
          • UC & UCARE
        • Jardins d'Eyrignac
          • UC & UCARE
        • Temporaire
          • Ecully
          • La Motte-Servolex
          • Montravel
          • Saint-Ismier
        • BP-AP - Présentiel_LA Motte
        • Parcours individualisé
        • CREP - UNEP
      • BP REA
        • Cohorte 2023 - Thônes et Marthod
          • Capacités et ucares
        • Cohorte 2023 - Rutabaga
          • Capacités et ucares
        • Cohorte 2023 - Sarriette
          • Capacités et ucares
        • Cohorte 2024 - Pies rouges des plaines
        • Cohorte 2024 - PPAM & Maraîchage
          • UC - Tronc commun
      • 🌿 CAP Fleuriste
        • CAP Fleuriste Cohortes 2024
          • Promotion Strelitzia
      • BP RPLFFP
        • Cohorte Avr.2024 - Touloucouna
        • Cohorte Déc.2024 - Salicorne
        • Cohorte Avr.2025 - Roquette
      • BTS Viti-Œno
        • Cohorte Avr.2025
          • M1 - S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
          • M3 - Communiquer dans des situations et des contextes variés
          • M5_Conduite d’une production vinicole
      • Création d'entreprise du paysage
      • Numérisation du GAEC ATC & interventions
      • Accompagnement à l'utilisation d'outils numériques
      • Espace découverte cours Vertuel FORMATION
      • Accès cours C4 - CFPPA Contamine
      • Espace d'accès aux ressources brutes
        • Remediation mathématiques
    • Espace CFA
      • Formation MA_2024/2025
      • Formation MA_2023/2024
        • Choix du profil
  • Formations bac a sable
    • pelles et rateaux
    • essai
      • formation Moodle 2017-2018
      • formation Moodle 2019-2020
      • Formation Moodle 2020-2021
        • formations des 28 mai, 3 juin et 25 juin
      • Formation Moodle 2021-2022
      • formation Moodle 2022-2023
      • essais divers
        • essai Combrailles
          • C5
        • cours tests
          • Informatique
          • Agronomie test
            • propriétés physiques du sol
        • essai de creation de cate remy
    • Atelier Moodle - bac à sable
  • gestion plateforme
  • Catégorie à conserver
    • Formation St Ismier
      • 2024_2025
        • BP RPLFFP 1 - 24_25
          • EDT/Info/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
            • Gestes et Postures
          • C3/C4 - Techniques de productions
            • Mécanique
          • UCARE - Vente
          • UCARE - Autoconstruction
        • BP AP 24_25
        • BP REA 1_24_25
          • EDT/Info/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
            • Gestes et Postures
          • C3 - Techniques de productions
          • C4 - Compta/Gestion/Projet
          • C5 - Commercialisation
          • UCARES
          • Gestes et postures
        • BTS AP 2024_2026
      • 2023_2024
        • BP RPLFFP 1 - 23_24
          • EDT/Info/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C3/C4 - Techniques de productions
            • Mécanique 2024
          • UCARE : vente
          • UCARE : autoconstruction
        • BP REA 1 - 23_24
          • EDT/Info/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C3 - Techniques de productions
          • C4 - Compta/Gestion Projet
          • C5 - Commercialisation
          • UCARES
        • BP REA 2 - 24
          • EDT/Info/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C4 - Compta/Gestion Projet
          • C5 - Commercialisation
          • C3 - Techniques de productions
          • UCARES
        • BP AP 23_24
        • BTS AP 2023_2025
          • Module M4 2023-2025
          • Module M4 2023-2025
        • BTS AP 22_24
          • Module M1 2022-2024
          • Module M2 2022-2024
          • Module M3 2022-2024
          • Module M4 2022-2024
          • Module M5 2022-2024
          • Module M6 2022-2024
          • Module M7 2022-2024
        • BP AP 2023_2025
          • 1er jour, prise en main rapide
        • VAE - Espace d'échanges
      • 2022_2023
        • BP AP adult 22_23
          • MECANIQUE ANTHONY
        • BP RPLFFP 22_23
          • C2 - Pilotage et Gestion de Chantier
          • EDT / INFO / ADMIN
          • C1 - Se Situer en tant que Pro
          • C3/C4 - Techniques de productions
          • C5 - UCARE Vente
          • Batie
          • Classes virtuelles
          • Forum RPLFFP_2022_2023
          • Evaluation - 2022_2023
          • Mécanique23RPL
        • BP REA 22_23
          • EDT / Infos / Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C3 - Techniques de Productions
          • C4 - Compta/Gestion
          • C5 - Commercialisation
          • Batie
          • Forum
          • ucares
          • Fonctionnement du vivant
        • BP REA 2 22_23
          • EDT / Infos / Admin / Vie de classe
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C3 - Techniques de Productions
          • C4 - Compta/Gestion
          • C5 - Commercialisation
          • Batie
          • Forum
          • Ucare
        • BTS AP 21_23
          • Module M1 2021-2023
          • Module M2 2021-2023
          • Module M3 2021-2023
          • Module M4 2021-2023
          • Module M5 2021-2023
          • Module M6 2021-2023
          • Module M7 2021-2023
        • premiere bac pro 22-23
        • seconde bac pro 22_23
        • terminal bac pro 22-23
      • 2021_2022
        • BP RPLFFP 21_22
          • EDT / Infos / Admin
          • C1 - Se Situer en tant que Pro
          • C2 - Pilotage et Gestion de Chantier
          • C3 - Intervenir sur les végétaux
          • C4 - Intervenir sur les conditions de cultures
          • C5 - UCARE Vente
          • Batie
          • Forum RPLFFP_2021_2022
        • 2 BP REA_22_
          • EDT/Infos/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C3 - Techniques de productions
          • C4 - Compta/Gestion
          • C5 - Commercialisation
          • La bâtie
          • Forum
        • CS adult 21_22
        • BP AP jeune 21_23
        • CAPA JP jeunne 21_23
        • premiere bac pro 21-22
        • seconde bac pro 21-22
        • terminal bac pro 21-22
        • BP AP adult 21_22
        • BTS AP 20_22
          • EMPLOI DU TEMPS/ADMINISTRATIF
          • Module M1 2020_2022
          • Module M2 2020_2022
          • Module M31 EPS 2020_2022
          • Module M6 SPV 2020_2022
          • module M4 2020_22
          • Module M5 2020_2022
          • Module M7 MIL 2020_2022
        • CS construction paysagére
          • C1. Assurer la préparation technique d’un chantier de constructions paysagères
          • C2. Réaliser des constructions paysagères avec liants
          • C3. Réaliser des constructions paysagères non maçonné
        • VAE 2022
        • BP REA_PAM_FOAD
          • C3 - Techniques de production
      • 2019-2020
        • BAC PRO 2017_20
        • BAC PRO 2018_21
        • BAC PRO 2019_22
        • BP AP 2018_20
          • C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER
          • C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT
          • C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX
          • C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX
          • C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES
          • C 6. S’ADAPTER À DES ENJEUX PROFESSIONNELS PARTICULIERS
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
        • BP AP 2019_21
          • C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER
          • C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT
          • C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX
          • C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX
          • C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES
          • C 6. S’ADAPTER À DES ENJEUX PROFESSIONNELS PARTICULIERS
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
        • BP AP SI 2019_20
          • C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER
            • Ecologie
          • C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT
          • C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX
          • C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX
          • C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES
          • C 6. S’ADAPTER À DES ENJEUX PROFESSIONNELS PARTICULIERS
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
        • BP RAPH 2019_20
          • EMPLOI DU TEMPS - CALENDRIER - INFOS
          • C1 - SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL
          • C2 - ORGANISER LE TRAVAIL
          • C3 - TECHNIQUES VEGETALES
          • C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES
          • C5 - MATERIEL ET EQUIPEMENTS
          • PROJET PROFESSIONNEL
        • BPREA 2019_20
          • UCARE ACCUEIL A LA FERME
        • BTS AP 2018_20
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
          • Module M1 2018_20
          • Module M2 2018_20
          • Module M3 2018_20
          • Module M4 2018_20
          • Module M5 2018_20
          • Module M6 2018_20
          • Module M7 2018_20
        • CAPA JP 2018_20
          • CP7. UCARE
          • CG1. AGIR dans des SITUATIONS de la VIE COURANTE à l'AIDE de REPERES SOCIAUX
          • CG2. METTRE en OEUVRE des ACTIONS CONTRIBUANT à sa CONSTRUCTION PERSONNELLE
          • CG3. INTERAGIR avec son ENVIRONNEMENT SOCIAL
          • CP4. REALISER en SECURITE des TRAVAUX d'ENTRETIEN PAYSAGER
          • CP5. REALISER des TRAVAUX d'AMENAGEMENT PAYSAGER
          • CP6. EFFECTUER des TRAVAUX liés à l'ENTRETIEN COURANT des MATERIELS et EQUIPEMENTS
          • EMPLOI du TEMPS / ADMINISTRATIF
        • CAPA JP 2019_21
        • CAPA JP SI 2019_20
          • CP 4 Réaliser en sécurité des travaux d'entretien paysager
          • CP 5 Réaliser en sécurité des travaux d'aménagement paysager
          • Remise à Niveau
        • ELAGAGE 2019-20
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
          • C1 Définir une stratégie d'intervention
          • C2 Mettre en œuvre des techniques d’accès au poste de travail
          • C3 Réaliser des interventions techniques sur les arbres
          • PROJET PROFESSIONNEL
        • FORMATION MOODLE
        • Présentation des outils numériques
        • cs elagage ap 19-20
      • 2020-2021
        • BP RAPH 2020_21
          • C1 - SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL
          • C2 - ORGANISER LE TRAVAIL
          • C3 - TECHNIQUES VEGETALES
          • C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES
          • C5 - MATERIEL ET EQUIPEMENTS
          • PROJET PROFESSIONNEL
          • EMPLOI DU TEMPS - CALENDRIER - INFOS
          • Filière et réglementation
        • BP AP adulte 20_21
        • BP REA 2020_21
          • EMPLOI DU TEMPS / INFOS
        • CS ELAGAGE ADULTE 20_21
          • C1 définir une stratégie d'intervention
          • C3 réaliser des interventions techniques sur les arbres
          • C2 Mettre en oeuvre des techniques d'accès au poste de travail
        • premiere bac pro 2020-21
        • terminale bac pro 2020-21
        • seconde bac pro 2020-21
        • CS ELAGAGE JEUNNE 20-21
        • BTS AP 2019_21
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
          • Module M1 2019_21
          • Module M2 2019_21
          • M31 EPS BTS 2019_21
          • Module M4 2019_21
          • Module M5 2019_21
          • Module M6 SPV 2019_21
          • Module M7 2019_21
          • MIL Agriculture Urbaine
        • BP 2019 - 2021
        • CS Constructions Paysagères 2020-21
        • CAPA JP 2019-21
        • CAPA BP AFC 2020-21
        • BP AP jeunne 2020_2022
      • BP AP TAP TPH 18-19 st ismier
      • bp rea 18_19 st ismier
      • Test topographie
      • Test Connaissance des matériaux
      • Je prends en main ma formation
      • eduter
      • bac à sable
    • Formation La Motte
      • BAC PRO AP apprentissage
        • Informatique
        • CCF INFO
      • BP AP + BPA TAP apprentissage
        • Informatique
      • BP RCF + BPA TF
        • Mécanique
        • Promouvoir son activité
      • BP REA
      • CAPA MA Horti
      • CDR
        • Reconnaissance des végétaux
          • Vivaces
          • Arbustes caducs
          • Arbres caducs
          • Arbustes persistants
          • Conifères
      • ECC (Permis tronçonneuse européen)
      • FPC Paysage
        • Savoirs de bases informatique
      • Parcours ADE
        • Gestion d'entreprise forestière
      • Test théorique CACES
      • Support pour cours de gestion entreprise
      • bac a sable
      • BP Aménagements Paysagers
      • BTS Aménagements Paysagers
      • LPS Hybride
        • Gestion d'entreprise
        • Gestion de chantier
      • Espace Info coll
      • LPS à distance
    • Formation Montravel
      • Espace ressources Projet
        • Deffinov
        • Ressources Agro-foresterie Fruitière
        • PEI expérimentation
      • BP fleuriste apprentissage
      • 2-BP AP 2019-21
      • Cours gazon
      • BAC PRO CPH Vente
      • BTS PH
      • CAP Fleuriste hybride
      • REA
    • Formation Ecully
      • BP AP
      • BP REA Hybride
      • LP EPAP
      • Contrat pro Ouvrier Polyvalent du Paysage
        • Promo Oct.2023
      • 2022-2023
        • BP REA - Oct.22
        • BP RPLFFP_Ucare Commercialisation
      • UCARE plants et semences
      • Racines Augmentées
      • bac a sable ecully
  • Hub Pédago
  • CAP 1
    • CAP 2021-23
  • CAP 2
  • CAP 1 an
  • CAP 1an 24/25
Connexion
Modules Verts
Accueil Hub pédago
  1. Cours
  2. Tous les centres
  3. Formation Allier
  4. 2022 - 2023
  5. BPREA 2022-2023

BPREA 2022-2023

Bienvenue au cfppa de l'Allier copie 1

BPREA 2022-2023

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre plateforme.

Dans cette catégorie vous trouverez les informations générales sur votre parcours de BPREA ainsi que la présentation de vos formateurs.

Bonne découverte !

BIENVENUE AU CFPPA DE L'ALLIER

BIENVENUE AU CFPPA DE L'ALLIER

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre plateforme.

Dans cette catégorie vous trouverez les informations générales sur votre parcours de BPREA ainsi que la présentation de vos formateurs.

Bonne découverte !

L'organisation de la matière

UC1

L'organisation du vivant

UC1

Attention à bien lire toutes les consignes avant de vous lancer, certaines ressources sont farceuses et comportent des sections cachées !

Semaine du 10 au 14 octobre 2022

UC1

Semaine du 14 au 18 novembre 2022

UC2

Semaine du 30 janvier au 3 février

UC2

Semaine du 6 au 10 mars 2023

UC2

Semaine du 3 au 7 avril 2022

UC2

SEMAINE DU 7 NOVEMBRE 2022 AU 10 NOVEMBRE 2022

UC3

SEMAINE DU 21 NOVEMBRE 2022 AU 25 NOVEMBRE 2022

UC3

Semaine du 28 novembre au 2 décembre 2022

UC3

Semaine du 3 janvier au 6 janvier

UC3

Semaine du 16 au 20 janvier 2023

UC3

Semaine du 23 au 27 janvier 2023

UC3

Sem du 27 février au 3 mars - Maraichage Irrigation -

UC3

Semaine du 27 février au 3 mars 2023

UC3

Semaine du 11 au 14 avril 2023

UC3

Semaine du 20 au 24 Février - Les bases de la comptabilité - Cfppa Allier

UC4

Semaine du 27 au 31 mars 2023

UC4

Semaine du 24 au 28 avril 2023

UC4

Semaine du 5 au 9 décembre 2022

UC5

Semaine du 12 au 16 décembre 2022

UC5

Semaine du 20 au 24 Mars 2023 - UCARE ACCUEIL - Noëlle GUERNIC

UCARE 2

Deuxième semaine d'UCARE axée sur la rédaction du support d'évaluation.

Période du 13 au 24 mars 2023 - UCARE Aviculture

UCARE 2

Formatrice : Céline MITTON


SEMAINE du 13 au 17 MARS 2023 - UCARE ACCUEIL - Noëlle GUERNIC

UCARE 2

UCARE Accueil à la ferme.


REFERENTIEL de l’UCARE Accueil et Animation à la ferme

 

  • Capacité 1 : Elaborer un projet d’animation à la ferme

La phase de projet :

-          Analyser le contexte (environnement physique, socio-éco et patrimoine d’un territoire, le développement touristique existant, les publics potentiels, réglementation…)

-          Définir un projet et identifier les différentes étapes de réalisation

-          Etablir un échéancier

-          Réaliser une prévision financière

-          Identifier les risques

 

 La conduite d’une activité de tourisme rural :

-          Organiser l’espace des prestations

-          Planifier le déroulement et le travail

-          Evaluer l’activité et envisager des améliorations

 

  • Capacité 2 : Mettre en œuvre une séance d’animation à la ferme

Réaliser une prestation :

-          Accueillir les publics (caractéristiques des publics)

-          Déterminer des objectifs

-          Choisir un thème

-          Choisir un type d’animation

-          Durée et déroulement

-          Moyens matériels et humains

-          Evaluation

 

Vendre son activité d’accueil :

-          Les circuits de commercialisation et de promotion (bienvenue à la ferme…)

-          Communiquer sur ses prestations (oralement, flyers, espace web et réseaux sociaux…)

 

Evaluation :

Pratique explicitée

 

 


 

Tableau récapitulatif - UCARE Accueil et Animation à la ferme

 

Chapitre

Temps de travail préconisé

Outils

Devoir à rendre

1

 14 h

Cours

Internet

NON

2

 14 h

Cours

Internet

Livre

NON

3

 12 h

Cours

Internet

Livre

NON

4

 14 h

Cours

Internet

Livre

OUI

5

 12 h

Cours

Internet

NON

6

4 h

EVALUATION

 

 

                  70 h

 

 


Contacter l’assistance du site
Non connecté. (Connexion)
Obtenir l’app mobile
Politiques

C2RIP | Tous droits réservés | Site réalisé par : Pimenko

Mentions légales
Données personnelles

Logo L'aventure du vivant.fr

Non connecté. (Connexion)
  • Hub pédago
Obtenir l’app mobile
Politiques