Passer au contenu principal
Site Logo

Les centres de formation
  • Tous les centres
    • Formation St Ismier
      • 2021_2022
        • BP RPLFFP 21_22
          • EDT / Infos / Admin
          • C1 - Se Situer en tant que Pro
          • C2 - Pilotage et Gestion de Chantier
          • C3 - Intervenir sur les végétaux
          • C4 - Intervenir sur les conditions de cultures
          • C5 - UCARE Vente
          • Batie
          • Forum RPLFFP_2021_2022
        • BP REA 21_22
          • EDT / Infos / Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C3 - Techniques de Productions
          • C4 - Compta/Gestion
          • C5 - Commercialisation
          • Batie
          • Forum
        • 2 BP REA_22_
          • EDT/Infos/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C3 - Techniques de productions
          • C4 - Compta/Gestion
          • C5 - Commercialisation
          • La bâtie
          • Forum
        • CS adult 21_22
        • BP AP jeune 21_23
        • CAPA JP jeunne 21_23
        • BTS AP 21_23
          • Module M1 2021-2023
          • Module M2 2021-2023
          • Module M3 2021-2023
          • Module M4 2021-2023
          • Module M5 2021-2023
          • Module M6 2021-2023
            • Module M7 2021-2023
        • premiere bac pro 21-22
        • seconde bac pro 21-22
        • terminal bac pro 21-22
        • BP AP adult 21_22
        • BTS AP 20_22
          • EMPLOI DU TEMPS/ADMINISTRATIF
          • Module M1 2020_2022
          • Module M2 2020_2022
          • Module M31 EPS 2020_2022
          • Module M6 SPV 2020_2022
          • module M4 2020_22
          • Module M5 2020_2022
          • Module M7 MIL 2020_2022
        • CS construction paysagére
          • C1. Assurer la préparation technique d’un chantier de constructions paysagères
          • C2. Réaliser des constructions paysagères avec liants
          • C3. Réaliser des constructions paysagères non maçonné
        • VAE 2022
      • 2019-2020
        • BAC PRO 2017_20
        • BAC PRO 2018_21
        • BAC PRO 2019_22
        • BP AP 2018_20
          • C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER
          • C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT
          • C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX
          • C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX
          • C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES
          • C 6. S’ADAPTER À DES ENJEUX PROFESSIONNELS PARTICULIERS
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
        • BP AP 2019_21
          • C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER
          • C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT
          • C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX
          • C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX
          • C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES
          • C 6. S’ADAPTER À DES ENJEUX PROFESSIONNELS PARTICULIERS
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
        • BP AP SI 2019_20
          • C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER
            • Ecologie
          • C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT
          • C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX
          • C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX
          • C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES
          • C 6. S’ADAPTER À DES ENJEUX PROFESSIONNELS PARTICULIERS
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
        • BP RAPH 2019_20
          • EMPLOI DU TEMPS - CALENDRIER - INFOS
          • C1 - SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL
          • C2 - ORGANISER LE TRAVAIL
          • C3 - TECHNIQUES VEGETALES
          • C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES
          • C5 - MATERIEL ET EQUIPEMENTS
          • PROJET PROFESSIONNEL
        • BPREA 2019_20
          • UCARE ACCUEIL A LA FERME
        • BTS AP 2018_20
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
          • Module M1 2018_20
          • Module M2 2018_20
          • Module M3 2018_20
          • Module M4 2018_20
          • Module M5 2018_20
          • Module M6 2018_20
          • Module M7 2018_20
        • CAPA JP 2018_20
          • CP7. UCARE
          • CG1. AGIR dans des SITUATIONS de la VIE COURANTE à l'AIDE de REPERES SOCIAUX
          • CG2. METTRE en OEUVRE des ACTIONS CONTRIBUANT à sa CONSTRUCTION PERSONNELLE
          • CG3. INTERAGIR avec son ENVIRONNEMENT SOCIAL
          • CP4. REALISER en SECURITE des TRAVAUX d'ENTRETIEN PAYSAGER
          • CP5. REALISER des TRAVAUX d'AMENAGEMENT PAYSAGER
          • CP6. EFFECTUER des TRAVAUX liés à l'ENTRETIEN COURANT des MATERIELS et EQUIPEMENTS
          • EMPLOI du TEMPS / ADMINISTRATIF
        • CAPA JP 2019_21
        • CAPA JP SI 2019_20
          • CP 4 Réaliser en sécurité des travaux d'entretien paysager
          • CP 5 Réaliser en sécurité des travaux d'aménagement paysager
          • Remise à Niveau
        • ELAGAGE 2019-20
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
          • C1 Définir une stratégie d'intervention
          • C2 Mettre en œuvre des techniques d’accès au poste de travail
          • C3 Réaliser des interventions techniques sur les arbres
          • PROJET PROFESSIONNEL
        • FORMATION MOODLE
        • Présentation des outils numériques
        • cs elagage ap 19-20
      • 2020-2021
        • BP RAPH 2020_21
          • C1 - SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL
          • C2 - ORGANISER LE TRAVAIL
          • C3 - TECHNIQUES VEGETALES
          • C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES
          • C5 - MATERIEL ET EQUIPEMENTS
          • PROJET PROFESSIONNEL
          • EMPLOI DU TEMPS - CALENDRIER - INFOS
          • Filière et réglementation
        • BP AP adulte 20_21
        • BP REA 2020_21
          • EMPLOI DU TEMPS / INFOS
        • CS ELAGAGE ADULTE 20_21
          • C1 définir une stratégie d'intervention
          • C3 réaliser des interventions techniques sur les arbres
          • C2 Mettre en oeuvre des techniques d'accès au poste de travail
        • premiere bac pro 2020-21
        • terminale bac pro 2020-21
        • seconde bac pro 2020-21
        • CS ELAGAGE JEUNNE 20-21
        • BTS AP 2019_21
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
          • Module M1 2019_21
          • Module M2 2019_21
          • M31 EPS BTS 2019_21
          • Module M4 2019_21
          • Module M5 2019_21
          • Module M6 SPV 2019_21
          • Module M7 2019_21
          • MIL Agriculture Urbaine
        • BP 2019 - 2021
        • CS Constructions Paysagères 2020-21
        • CAPA JP 2019-21
        • CAPA BP AFC 2020-21
        • BP AP jeunne 2020_2022
      • BP AP TAP TPH 18-19 st ismier
      • bp rea 18_19 st ismier
      • Test topographie
      • Test Connaissance des matériaux
      • Je prends en main ma formation
      • eduter
      • bac à sable
    • Formation Le Pradel
      • Arboriculture
      • Aviculture
      • BOVIN
      • Caprins
        • formations 2019-2020
        • UCARE FROMAGERIE (sans présentiel)
        • formation base
        • C3 - Conduite d'un atelier caprin (avec regroupement)
        • C3 - Conduite Technique d'un atelier caprin (sans présentiel)
      • Maraîchage
      • Porc
      • Viticulture-Oenologie
      • bac à sable
        • Arrosage
      • espace pratique et administratif
      • squelette FOAD
      • suivi confinement BPREA
      • Juridique / Fiscalité
    • Formation Les Sardières
    • Formation Die
      • bac à sable
      • Bibliothèque de cours Die
      • Archivages
        • cours prescrits 2019-2020
      • cours prescrits 2020/2021
      • Cours prescrits en 2022
    • Formation Romans
      • A la recherche des variétés locales
      • Parcours individualisés
      • Paysage
    • Formation La Côte
      • Conduite des grandes cultures
      • Apiculture et agriculture
      • Exercices agronomie infoma
      • en cours d'élaboration
        • Le climat et son influence sur l'agriculture et l'apiculture
      • cours 2019-2020 LCSA
        • cours BP et Titre 2019-2020
      • Cours 2020 2021 LCSA
        • Licence ECPA LCSA 2020 2021
        • cours BPREA 2020-2021 LCSA
        • DMA 2020-2021 LCSA
        • formations individualisées LCSA 2020-2021
        • Titre et CS api 2020 2021 LCSA
      • Cours 2021-2022 LCSA
        • cours BPREA 2021-2022 LCSA
        • Cours Titre api 2021-2022 LCSA
      • BTSA Productions Animales
    • Formation La Motte
      • BAC PRO AP apprentissage
        • Informatique
        • CCF INFO
      • BP AP + BPA TAP apprentissage
        • Informatique
      • BP RCF + BPA TF
        • Mécanique
        • Promouvoir son activité
      • BP REA
      • CDR
        • Reconnaissance des végétaux
          • Vivaces
          • Arbustes caducs
          • Arbres caducs
          • Arbustes persistants
          • Conifères
      • ECC (Permis tronçonneuse européen)
      • FPC Paysage
        • Savoirs de bases informatique
      • Parcours ADE
        • Gestion d'entreprise forestière
      • Test théorique CACES
      • Support pour cours de gestion entreprise
      • bac a sable
      • BP Aménagements Paysagers
      • BTS Aménagements Paysagers
    • Formation Nyons
    • Formation Yssingeaux
      • Domaine Cheval
      • Domaine Agriculture
        • Gestion comptabilité
          • Choisir un système juridique pour son exploitation agricole
        • Arboriculture
      • Domaine Service à la Personne
      • Domaine Agro-alimentaire
    • Formation St Gervais d'Auvergne
      • BPREA
        • C3 CANIN
        • C3 FELIN
          • COMPORTEMENT FELIN
        • C5 Négociation commerciale
        • INITIATION Tableur
        • C2 - Pilotage d'entreprise
          • C21 : Réguler l’activité au regard de la stratégie, des opportunités, des événements
            • Fiche C21-01
            • Fiche C21-02
          • C22- Gérer le travail, ressources humaines
        • C4 - Gestion d'Entreprise
          • C41-01
          • C41-02
          • C41-03
          • C41-04
        • C1 Biologie
    • Formation Vif
      • Biologie Ecologie
    • Formations Marmihat
      • Bac à sable Marmilhat
      • Ressources BAC Pro AP
        • Ressources Bac pro CGEA
      • Ressources CAPA MA 1er année
      • Ressources CAPA MA 2ème année
      • Ressources BPREA
        • Contenus de formation BPREA
        • Contenus FOAD
          • UCARE C6 Aviculture
          • Production Ruminants
      • Ressources CAPA JP 1ère année
      • Ressources CAPA JP 2ème année
      • Ressources BP AP
      • Ressources BP Fleuriste
      • Ressources CAP Fleuriste
    • Formation St Flour
    • Formation ISVT
      • Matières générales
        • Maths
        • Informatique
        • Histoire Géographie
        • Français
        • Législation
        • PSE
      • Agriculture
        • Zootechnie
        • Contention
        • Traite
        • Conduite
        • Bâtiment
        • Phytotechnie
        • Alimentation
        • Soudure
        • Comptabilité Gestion
        • Politique agricole
        • Production animale
        • CACES
        • Biologie Zoologie
        • Reproduction
        • Elevage
        • Matériel
        • UCARE Lait
        • Installation
        • Management
        • Droit Fiscalité
        • Approche globale
        • Diagnostic travail
        • Production végétale
        • Certiphyto
      • Paysage
        • Entretien espaces verts
        • Création
        • Biologie
        • Reconnaissance des végétaux
        • Matériel
        • UCARE
        • Chantier
        • Taille
    • Formation Bourg les Valence
      • Agro Equipement
      • Compta gestion
    • Formation Montravel
      • CAP Fleuriste apprentissage
        • CAP 1
          • CAP 2021-23
        • CAP 2
        • CAP 1 an
      • BP fleuriste apprentissage
      • 2-BP AP 2019-21
      • Cours gazon
    • Formation Ecully
      • UC1
      • UCARE plants et semences
      • bac a sable ecully
      • Formation SBM
      • Formation Maitres d'apprentissage
      • Concevoir et animer une classe virtuelle
    • Formation Cibeins Belley
    • Formation Aurillac
    • Formation Brioude
    • Formation Montbrison
      • Essai
    • Formation Allier
    • Formation Vivarais formation
      • bac à sable vf
      • Essai So-Juju-JM
    • Formation Roanne-Chervé
    • Formation Contamines
      • bac à sable
  • Les cours modèles mutualisés
    • agrilearn
    • Agritourisme
    • Agroéquipement
    • Agronomie
    • Biologie - écologie
    • Comptabilité Gestion
    • cours mutualisables proposés juin 2019
      • climat
      • comptabilité/gestion
      • Informatique
    • Gestion de chantier
    • Informatique
    • intro
    • Mathématiques
    • Productions végétales
      • Arboriculture fruitière
      • Grandes Cultures
      • Maraichage
      • Phytotechnie (développement des plantes)
      • Viticulture
  • Les espaces pôle de compétence
    • Lot 2 Paysage/Fleuriste/BP REA/ BP RPLFFP
      • Brevet Professionnel Aménagements paysagers
        • Cohorte 3 (Décembre)
          • Activité de la semaine
          • Forum
          • Classe virtuelle
        • Cohorte 4 (Decembre)
          • Activité de la semaine
          • Forum
          • Classe virtuelle
        • Erik Borja
          • Classes virtuelles
            • Cours
            • Tutorat
          • Forum
          • Mes semaines de formation
        • Francis Hallé
          • Mes semaines de formation
          • Mes classes virtuelles
            • Cours
            • Tutorat
          • Forum
        • Gilles Clément
          • Mes semaines de formation
          • Mes classes virtuelles
            • Cours
            • Tutorat
        • Hanbury Thomas
          • Mes semaines de formation
          • Classes virtuelles
          • Mes dépôts
        • Jardins d'Étretat
          • Mes semaines de formation
          • Classes virtuelles
          • Mes dépôts
        • Temporaire
          • Ecully
          • La Motte-Servolex
          • Montravel
          • Saint-Ismier
        • BP-AP - Présentiel_LA Motte
      • CAP Fleuriste
        • Cohorte Anémone
          • Communication
          • Forum
          • Lexique
          • Activité de la semaine
          • Classe virtuelle
          • Bloc 1 : Préparer les produits, les végétaux et réaliser une composition florale
          • Bloc 2 : Vendre, conseiller le client et mettre en valeur l’offre
          • Stage
        • Cohorte Bleuet
          • Communication
          • Forum
          • Lexique
          • Activité de la semaine
          • Classe virtuelle
          • Bloc 1 : Préparer les produits, les végétaux et réaliser une composition florale
          • Bloc 2 : Vendre, conseiller le client et mettre en valeur l'offre
          • Stage
        • Cohorte Capucine
          • Communication
          • Forum
          • Lexique
          • Activité de la semaine
          • Classes virtuelles
          • Bloc 1 : Préparer les produits, les végétaux et réaliser une composition florale
          • Bloc 2 : Vendre, conseiller le client et mettre en valeur l’offre
          • Stage
        • CAP Fleuriste Cohortes 2021
          • Dahlia
            • Bloc 1
            • Bloc 2
          • Eglantine
            • Bloc 1
            • Bloc 2
          • Freesia
            • Bloc 1
            • Bloc 2
          • Giroflée
            • Bloc 1
            • Bloc 2
          • Hortensia
            • Bloc 1
            • Bloc 2
          • Iris
            • Bloc 1
            • Bloc 2
        • CAP Fleuriste Cohortes 2022
          • Jasmin
            • Bloc 1
            • Bloc 2
          • Kalanchoé
          • Lilas
          • Myosotis
          • Nigelle
          • Orchidée
      • BP REA
        • Cohorte 2021 - Zéphyr
      • BP RPLFFP
        • Cohorte 2021 - Zélia
        • Cohorte Juin 2022
      • Création d'entreprise du paysage
      • Numérisation du GAEC ATC & interventions
      • Concevoir et animer une classe virtuelle
    • Levée de Présomption de Salariat
      • LPS 2022
        • Module intégration
        • Module 1 : Gérer une entreprise de travaux forestiers
        • Module 2 : Gérer un chantier de travaux forestiers
        • Module 3 : Mise en application : stage en entreprise
        • Module 4 : Tutorat / remédiation individuel
    • version BETA apprentisage
  • Formations bac a sable
    • pelles et rateaux
    • essai
      • formation Moodle 2017-2018
      • formation Moodle 2018-2019
        • Viticulture
        • Fertilisation
        • Maraîchage
        • Arboriculture
      • formation Moodle 2019-2020
      • Formation Moodle 2020-2021
        • formations du 11 et 20 mai 2021
        • formations des 28 mai, 3 juin et 25 juin
          • CAPa1
            • Frédérique_Mahfoud
      • Formation Moodle 2021-2022
      • essais divers
        • essai Combrailles
          • C5
        • cours tests
          • Informatique
          • Agronomie test
            • propriétés physiques du sol
        • essai de creation de cate remy
  • gestion plateforme
Connexion

Modules Verts Rhône-Alpes

Image du cours
  1. Accueil
  2. Cours

C3. Complément sur le greffage BP AP ad.

Formation St Ismier

comprehension ecologie

Formation St Ismier

Semaine 6 - Sécurité dans la filière paysage/Le matériel utilisé dans la création de surfaces engazonnées

Formation St Ismier

Semaine 6 ( 8/02/21 au 12/02/21)

Classe virtuelle

Mercredi 10/02/2021 - Utilisation du matériel dans la mise en place de surfaces engazonnées - Anthony THOMASSET

COURS ESSAI FABIEN

Formation St Ismier

cour essai scott 2020/2021

Formation St Ismier

cours essai 2020 2021 - Damien ROUMEZY

Formation St Ismier

cours essai remy 2020-21

Formation St Ismier

C5 INFRASTRUCTURES PAYSAGERES

Formation St Ismier

Cors sur les matériaux

UCARE ACCUEIL A LA FERME FOAD

Formation St Ismier

Formation à distance - Ucare Agri tourisme

CP4.1 Entretenir la végétation - Entretien surfaces enherbées

Formation St Ismier

CP4.1 Entretenir la végétation - Entretien surfaces enherbées

CP4. Réaliser en sécurité des travaux d’entretien paysager

CP4.1 Entretenir la végétation


essais remy st ismier 160320

Formation St Ismier

cours pour demo formateur st ism

initiation informatique st ismier

Formation St Ismier

SOUS MODULE ("M51-Blablabla")

Formation St Ismier

Résumé avec sens que l'on peut afficher ou pas

Test : Histoire-Geographie DA

Formation St Ismier

Cours et exercices regroupant le programme d'Histoire Géographie de Terminales

test C5 création paysagere 16 mars 2020

Formation St Ismier

Cours de maçonnerie paysagère (Maçonnerie, construction bois, conduite d'engisn etc..)

Communication BP Aménagements Paysagers

Formation St Ismier



Aménagements paysagers (Term)

Formation St Ismier

Réaliser des aménagements paysagers en alliant théorie appliquée et pratique afin de réaliser des espaces verts comprenant du végétal (plantations, gazons....) et des maçonneries paysagères diverses pour donner vie au jardin

Projet professionnel

BP RPLFFP 21_22

Module complémentaire consacré au projet professionnel / Mme ALAUX

RPL21 - Evaluations

EDT / Infos / Admin

RPLFFP 2021-2022 Charte du "apprendre ensemble"

EDT / Infos / Admin

Echanges

EDT / Infos / Admin

Zone d'échange entre stagiaires

Doc admins divers

EDT / Infos / Admin

agriculture durable

C1 - Se Situer en tant que Pro

C1 -Diagnostic de l'entreprise RPL21-22

C1 - Se Situer en tant que Pro

ELEMENTS A AVOIR POUR CONSTITUTER VOTRE DOSSIER 

C1. INTERACTIONS PLANTES/SOL/CLIMAT RPLFFP 2021-22

C1 - Se Situer en tant que Pro

Trésorerie, emprunts, amortissements

C2 - Pilotage et Gestion de Chantier

Investissement et changements dans la structure

C2 - Pilotage et Gestion de Chantier

Vous trouverez dans ce cours des clés pour raisonner les investissements et mesurer les conséquences d'un changement, ainsi que les outils pour établir un budget de trésorerie et une étude prévisionnelle

Le compte de résultat

C2 - Pilotage et Gestion de Chantier

Ce cours aborde la notion de compte de résultat.

Il doit permettre de réaliser un compte de résultat

Les thématiques abordées sont:
- la définition des charges et des produits
- l'élaboration du compte de résultat
- les différents niveaux de résultat

Amortissement

C2 - Pilotage et Gestion de Chantier

Ce cours aborde la notion d'amortissements

Il doit permettre :
- de comprendre les amortissements, leur calcul et leur intérêt
Les thématiques abordées sont :
- la définition de l'amortissement et des biens amortissables
- les différentes méthode de calcul
- l'intérêt des amortissements

Comptabilité-Gestion

C2 - Pilotage et Gestion de Chantier

créer une marge brute en horticulture

RPLFFP 2021-22 Agricultures bio (10 nov 2021)

C2 - Pilotage et Gestion de Chantier

1. Aux origines
2. Les agricultures bio
3. Les autres démarches : transition agroécologique, Biocohérence, biodynamie, HVE

RPLFFP 2021-22 Généralités maladies et ravageurs (27 sept et 12 oct 2021)

C2 - Pilotage et Gestion de Chantier

27/09/21 : généralités maladies et ravageurs

12/10/21 : suite généralités maladies et ravageurs + reco adventices

Postures et Ergonomie

C2 - Pilotage et Gestion de Chantier

Planification des cultures

C3 - Intervenir sur les végétaux

C3 Mod.1.Connaissance et reconnaissance des végétaux RPL21

C3 - Intervenir sur les végétaux

Mod.2.Multiplication des végétaux RPL21

C3 - Intervenir sur les végétaux

Mod.3.Mise en place et entretien des cultures RPL21

C3 - Intervenir sur les végétaux

Les haies

C4 - Intervenir sur les conditions de cultures

C4 - Maraichage RPL21

C4 - Intervenir sur les conditions de cultures

C4 - Utilisation du matériel RPL21

C4 - Intervenir sur les conditions de cultures

Suivie Bâtie

Batie

Forum - RPLFFP - 2021_2022

Forum RPLFFP_2021_2022

UCARE Autoconstruction

BP REA 21_22

UCARE ACCUEIL BPREA 2022

BP REA 21_22

L'agritourisme sous toutes ses formes

PROJET D'INSTALLATION

BP REA 21_22

présentation moodle rea 21_22

BP REA 21_22

Charte apprendre ensemble REA 21-22

EDT / Infos / Admin

REA 21 - Evaluations

EDT / Infos / Admin

EDT

EDT / Infos / Admin

Doc Admin Divers

EDT / Infos / Admin

C1 - Les agricultures bio

C1 - Se situer en tant que professionnel

1. Aux origines

2. Les agricultures bio

3. Les autres démarches : transition agroécologique, Biocohérence, biodynamie, HVE

C1.Comprendre les mécanismes de fonctionnement du Vivant

C1 - Se situer en tant que professionnel

En résumé, c'est acquérir les bases de de la biologie végétale pour avoir un langage commun.

Fonctionnement, Nutrition, Reproduction, Multiplication des végétaux et Relations avec leur environnement.

agriculture durable

C1 - Se situer en tant que professionnel

Technique Recherche Emploi

C2 - Pilotage

C2 - PILOTAGE DU SYSTEME DE PRODUCTION REA21-22

C2 - Pilotage

C3. Multiplication des végétaux REA 21-22

C3 - Techniques de Productions

C3. Adventices et plantes bioindicatrices REA 21-22

C3 - Techniques de Productions

C3. Ravageurs, maladies et auxiliaires REA 21-22

C3 - Techniques de Productions

Maladies et ravageurs

Insectes parasites et auxiliaires

Biodiversité fonctionnelle (reco insectes et lutte intégrée)

C3 - CERTIPHYTO REA 21-22

C3 - Techniques de Productions

C3. Des haies pour la biodiversité dans les cultures

C3 - Techniques de Productions

C3. La taille des fruitiers REA21

C3 - Techniques de Productions

TAILLE ET SOIN DES ARBRES ET ARBUSTES FRUITIERS

C3 - Agronomie (sol, climat, production, diagnostic sol)

C3 - Techniques de Productions

Contenu : structure / porosité, eau du sol, profil de sol, analyses de sols, fertilisation et amendements

C3 - Maraichage REA1 21-22

C3 - Techniques de Productions

Foncier Juridique

C4 - Compta/Gestion

chiffrage projet

C4 - Compta/Gestion

introduction comptabilité

C4 - Compta/Gestion

Commercialisation-REA21-1

C5 - Commercialisation

Données Bâtie REA21

Batie

Forum - BP REA - 2021_2022

Forum

Méca EV

2 BP REA_22_

Projet d'installation

2 BP REA_22_

C2 PILOTAGE DU SYSTEME DE PRODUCTION

2 BP REA_22_

présentation moodle rea 22

2 BP REA_22_

REA2 - Evaluations 2022

EDT/Infos/Admin

Charte apprendre ensemble REA22

EDT/Infos/Admin

EMPLOI DU TEMPS

EDT/Infos/Admin

C1.REA2. Comprendre les mécanismes de fonctionnement du Vivant

C1 - Se situer en tant que professionnel

En résumé, c'est acquérir les bases de de la biologie végétale pour avoir un langage commun.

Fonctionnement, Nutrition, Reproduction, Multiplication des végétaux et Relations avec leur environnement.

C1 - Les agricultures bios REA 22

C1 - Se situer en tant que professionnel

C2 PILOTAGE DE L ENTREPRISE AGRICOLE

C2 - Pilotage

C3. REA2. Multiplication des végétaux

C3 - Techniques de productions

C3. REA2 La taille des fruitiers

C3 - Techniques de productions

TAILLE ET SOIN DES ARBRES ET ARBUSTES FRUITIERS

C3. Adventices et plantes bioindicatrices REA 22

C3 - Techniques de productions

C3. Ravageurs, maladies et auxiliaires RE22

C3 - Techniques de productions

- Maladies et ravageurs

- Insectes parasites et auxiliaires

- Biodiversité fonctionnelle (reco insectes et lutte intégrée)

C3 - REA2 - Maraichage

C3 - Techniques de productions

REA22 - C3 - Agronomie (sol, climat, production, diagnostic sol)

C3 - Techniques de productions

structure / porosité, eau du sol, profil de sol, analyses de sols, fertilisation et amendements

Chiffrage projet

C4 - Compta/Gestion

Bâtie - REA2 - 21/22

La bâtie

Forum REA 2022

Forum

la création de gazon

BP AP jeune 21_23

UC 3 Réaliser des travaux d'entretien de végétaux - BP AP

BP AP jeune 21_23

Visites du 22 septembre

BP AP jeune 21_23

La sécurité dans le paysage

BP AP jeune 21_23

Histoire des jardins

BP AP jeune 21_23

Le métier de paysagiste

BP AP jeune 21_23

présentation MOODLE BTS

BTS AP 21_23

Suivi projet 2022

Module M1 2021-2023

M11 - Mon projet professionnel

Module M1 2021-2023

M11 - Projet Professionnel 2021 - 2023

Module M1 2021-2023

M 21 ORGANISATION ECONOMIQUE SOCIALE ET JURIDIQUE BTS AP 2021 2023

Module M2 2021-2023

M21 ORGANISATION ECONOMIQUE SOCIALE ET JURIDIQUE

Module M2 2021-2023

M22 Education Socio-Culturelle

Module M2 2021-2023

M41 - GÉOMÉTRIE BTSAP-21_23

Module M4 2021-2023

COURS M42 - INFORMATIQUE 2021-23

Module M4 2021-2023

M52 - Connaissance et gestion des végétaux

Module M5 2021-2023

CAO/DAO

Module M5 2021-2023

M51 - contexte environnemental

Module M5 2021-2023

M 53 TOPOGRAPHIE 21_23

Module M5 2021-2023

M53-Agro-équipement

Module M5 2021-2023

M 51 - Aménagement Paysager

Module M5 2021-2023

Les contextes et les déterminants des aménagements Paysagers

Le sol en espaces verts

Module M5 2021-2023

ressources sur le sol en espaces verts Agrilearn

English

premiere bac pro 21-22

M.A.P.

terminal bac pro 21-22

Aménagements paysagers

terminal bac pro 21-22

Reconnaissance des végétaux

terminal bac pro 21-22

Biologie Végétale

terminal bac pro 21-22

Paysage

terminal bac pro 21-22

Agronomie

terminal bac pro 21-22

Gestion de Chantier

terminal bac pro 21-22

Biologie-Ecologie

terminal bac pro 21-22

E.P.S.

terminal bac pro 21-22

Anglais

terminal bac pro 21-22

Informatique

terminal bac pro 21-22

Physique-Chimie

terminal bac pro 21-22

Mathématiques

terminal bac pro 21-22

Economie

terminal bac pro 21-22

Français - Documentation

terminal bac pro 21-22

ESC

terminal bac pro 21-22

Histoire-Géographie

terminal bac pro 21-22

C3. Compléments sur le greffage BP AP ad.

BP AP adult 21_22

C3. TAILLE ET SOIN DES ARBRES ET ARBUSTES FRUITIERS BP AP ad.

BP AP adult 21_22

Le document et la vidéo vus en cours et des liens vers des vidéos complémentaires et autres documents.

AgroEquipement

BP AP adult 21_22

connaissance du végétal

BP AP adult 21_22

Projet Professionnel

BP AP adult 21_22

Module complémentaire consacré au projet professionnel / Mme ALAUX

Gestion de chantier

BP AP adult 21_22

La prévention, la santé et la sécurité au travail

BP AP adult 21_22

La prévention, la santé et la sécurité au travail

A travers ce cours, vous allez étudier pour la filière paysagiste :

- la santé et la sécurité au travail,

- la démarche de prévention appliquée à une activité au travail,

- les risques du métier de paysagiste et leurs moyens de prévention,

- l'organisation des secours

Engin de chantier BP AP 21-22

BP AP adult 21_22

Droit du travail

BP AP adult 21_22

Cours de Droit du Travail / MMe ALAUX

formation moodle BP AP21_22

BP AP adult 21_22

FORMATION MOODLE BP AP 21-22

BP AP adult 21_22

les outils mathématiques BP AP

BP AP adult 21_22

EMPLOI DU TEMPS

EMPLOI DU TEMPS/ADMINISTRATIF

M11 - projet professionnel 2020_2022

Module M1 2020_2022

Français documentation

Module M2 2020_2022


M23 - Anglais 2020_2022

Module M2 2020_2022

M22 - Français 2020_2022

Module M2 2020_2022

M22 - ESC 2020_2022

Module M2 2020_2022

M21 - économie générale 2020_2022

Module M2 2020_2022

M31 - EPS 2020_2022

Module M31 EPS 2020_2022

Fiches SPV

Module M6 SPV 2020_2022

statistique et proba M41 obj 1 et 2 2021 leo

module M4 2020_22

COURS M42 - INFORMATIQUE 2020-22

module M4 2020_22

statistique et proba M41 obj 1 et 2 2021

module M4 2020_22

M41 - GÉOMÉTRIE BTSAP-20_22

module M4 2020_22

Le sol en espaces verts (Agrilearn)

Module M5 2020_2022

M51 Histoire des jardins

Module M5 2020_2022

M51 - Contexte environnemental (C.BARDET) + Analyse paysagère (D.ROUMEZY)

Module M5 2020_2022

M52 - Biologie/écologie/agronomie

Module M5 2020_2022

M52 - connaissance des végétaux 2020_2022

Module M5 2020_2022

M52 - techniques végétales 2020_2022

Module M5 2020_2022

M53 - Agroéquipement 2020_2022

Module M5 2020_2022

M53 - topographie 2020_2022

Module M5 2020_2022

M53 - Aménagements paysagers 2020_2022

Module M5 2020_2022

M55 - CAO/DAO 2020_2022

Module M5 2020_2022

M55 - conception 2020_2022

Module M5 2020_2022

les outils matématiques du chantier

C1. Assurer la préparation technique d’un chantier de constructions paysagères

Gestion de chantier

VAE 2022

EDUCATION PHYSIQUE et SPORTIVE BAC PRO 2020

BAC PRO 2017_20


00-FORMATION MOODLE BAC PRO 2017-20

BAC PRO 2017_20

Apprendre à utiliser la plateforme

Agroéquipement

BAC PRO 2017_20

Agronomie

BAC PRO 2017_20

Aménagement paysager

BAC PRO 2017_20

Anglais

BAC PRO 2017_20

Biologie humaine

BAC PRO 2017_20

Biologie végétale

BAC PRO 2017_20

Biologie-Ecologie

BAC PRO 2017_20

Documentation

BAC PRO 2017_20

Economie d'entreprise

BAC PRO 2017_20

Education physique et sportive

BAC PRO 2017_20

Education socio-culturelle

BAC PRO 2017_20

Emploi du temps Bac Pro Term

BAC PRO 2017_20

Vous trouverez vos emplois du temps en version PDF. 

Français

BAC PRO 2017_20

Gestion de chantier

BAC PRO 2017_20

Histoire-géographie

BAC PRO 2017_20

mathématiques term 2020

BAC PRO 2017_20

Physique-chimie BP03

BAC PRO 2017_20

Reconnaissance des végétaux

BAC PRO 2017_20

EMPLOIS DU TEMPS

BAC PRO 2018_21

Agroéquipement

BAC PRO 2018_21

Agronomie

BAC PRO 2018_21

Aménagement paysager

BAC PRO 2018_21

Anglais

BAC PRO 2018_21

Biologie végétale

BAC PRO 2018_21

Biologie-Ecologie

BAC PRO 2018_21

Documentation

BAC PRO 2018_21

E.I.E.

BAC PRO 2018_21

Economie d'entreprise

BAC PRO 2018_21

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE Bac Pro 2018-2021

BAC PRO 2018_21

Education socio-culturelle

BAC PRO 2018_21

Français

BAC PRO 2018_21

Français 1ère Bac Pro

BAC PRO 2018_21

Technique paysagère

BAC PRO 2018_21

Gestion de chantier

BAC PRO 2018_21

Histoire-géographie

BAC PRO 2018_21

Informatique

BAC PRO 2018_21

La conduite des engins de chantier

BAC PRO 2018_21

Mathématiques premiere 2020 BP02

BAC PRO 2018_21

Paysage

BAC PRO 2018_21

Physique-chimie 1 bac pro

BAC PRO 2018_21

Reconnaissance des végétaux

BAC PRO 2018_21

00 - EMPLOI DU TEMPS

BAC PRO 2019_22

Agroéquipement

BAC PRO 2019_22

Aménagement paysager

BAC PRO 2019_22

Anglais

BAC PRO 2019_22

Biologie humaine

BAC PRO 2019_22

Biologie végétale

BAC PRO 2019_22

Biologie-écologie

BAC PRO 2019_22

Documentation

BAC PRO 2019_22

Economie générale

BAC PRO 2019_22

Education physique et sportive

BAC PRO 2019_22

Education socio-culturelle

BAC PRO 2019_22

EIE

BAC PRO 2019_22

Français

BAC PRO 2019_22

Histoire-géographie

BAC PRO 2019_22

Informatique seconde 2020

BAC PRO 2019_22

Mathématiques seconde bac pro

BAC PRO 2019_22

Physique-chimie

BAC PRO 2019_22

Reconnaissance des végétaux

BAC PRO 2019_22

COMMUNICATION PROFESSIONNELLE

BP AP 2018_20

EMPLOI DU TEMPS

BP AP 2018_20

formation moodle BP 2018_20

BP AP 2018_20

GESTION DE CHANTIER

BP AP 2018_20

MACONNERIE PAYSGERE

BP AP 2018_20

Dans ce module vous les différentes techniques de mise en oeuvre des différents aménagements paysagers.

RECONNAISSANCE DES VEGETAUX

BP AP 2018_20

ucg1 mathematiques BP AP

BP AP 2018_20

UCP5 ARROSAGE EN MILIEU PROFESSIUNNEL

BP AP 2018_20

COMMUNICATION PROFESSIONNELLE

C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER

Dessin

C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES

Visionner des tutoriels de dessin pour vous aider a comprendre comment faire et vous entrainer!

Découverte du terrassement

BP AP 2019_21

Ce cours vous permettra de découvrir les différents types de terrassements pratiqués dans le secteur des espaces verts ainsi que les calculs associés à cette pratique.  

Formatrice : Emmanuelle CROZET

FORMATION MOODLE BP2019-2021

BP AP 2019_21

BIOLOGIE / ECOLOGIE/ AGRONOMIE

C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER

ENTREPRISE DANS SON ENVIRONNEMENT

C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER

Connaissance de végétaux

C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER

TOPOGRAPHIE

C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT

C 21. Organisation de chantier

C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT

C 22. Préparation de chantier

C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT

La taille des arbres fruitiers

C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX

Entretien des haies

C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX

AGRO-EQUIPEMENT

C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX

C41 - Réalisation d'un gazon

C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX

C41

C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX

Découverte du terrassement

C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES

Ce cours vous permettra de découvrir les différents types de terrassements pratiqués dans le secteur des espaces verts ainsi que les calculs associés à cette pratique.  


Divers

C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES

CONDUTIE ENGIN DE CHANTIER

C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES

C5 2020 - 2021

C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES

ADMINISTRATIF

EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF

EMPLOI DU TEMPS

EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF

Projet et techniques de recherche d'emploi BP AP Adultes

BP AP SI 2019_20

Ce module est dédié au projet professionnel avec Delphine ALAUX . Il permet un temps de réflexion  sur votre projet professionnel. Ce n'est pas un cours à proprement parler: il n' y a pas de leçon et d'exercice. Vous disposez de ces heures pour construire, élaborer votre projet : cela peut être un paragraphe, un schéma, une carte mentale, une recherche sur un métier, etc.  A vous de m'envoyer vos réflexions et constructions par mail : delphine.alaux@educagri.fr

Ce module n'a pas d'épreuve ni d'évaluation finale


Biologie végétale

C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER

C 1.1 Se positionner en tant que professionnel dans le milieu du paysage

C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER

Pédologie

C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER

Reconnaissance des végétaux

C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER

Gestion de chantier

C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT

C 21. Préparation de chantier

C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT

C22. Organisation de chantier

C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT

C 31. Taille des végétaux

C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX

Le cours de taille comprend les aspects suivants :

- La taille des haies

C 32. Protection et amélioration des sols

C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX

C33 - L'entretien des gazons

C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX

C4 Amendement

C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX

Plantation d'arbres fruitiers

C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX

C 41. Paillage

C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX

C 41. Plantation

C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX

C 42. Semis

C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX

TOPOGRAPHIE

C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES

Conduite engin de chantier

C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES

C5 infrastructures paysagères maçonnerie

C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES

Vous trouverez dans ce module les différentes techniques pour réaliser des ouvrages en maçonnerie paysagère.

ADMINISTRATIF BPAP Adultes

EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF

EMPLOI DU TEMPS BPAP Adultes

EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF

EMPLOI DU TEMPS

EMPLOI DU TEMPS - CALENDRIER - INFOS

Calendrier et Infos

EMPLOI DU TEMPS - CALENDRIER - INFOS

Lien vers la Biblio Agricole

C1 - Se situer en tant que professionnel

C1 - SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL

C2 - Organiser le travail

C2 - ORGANISER LE TRAVAIL

Conception d'un espace végétalisé

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

C3 . Piloter l'irrigation

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

C3 . Parcelle Pédagogique de la Batie

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

Informations parcelles et Point sur les avancements en cours.

La taille des arbres fruitiers

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

C3. La protection des culture

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

C3. Gestion de l'enherbement

C3 - TECHNIQUES VEGETALES


C3. Itinéraires techniques

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

C3. INTERACTIONS PLANTES/SOL/CLIMAT RAPH 2019-20

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

C3. AGROFORESTERIE

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

C3. MULTIPLICATION DES VEGETAUX

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

C3. PLANTES BIO INDICATRICES

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

C3 - Techniques Vegetales

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

C3. RECONNAISSANCE DES VÉGÉTAUX RAPH 2019-20

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

C4.3 - Rotations et assolement

C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES

C4.4 ENTRETIEN ET SUIVI DES CULTURES

C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES

C4.5 SYSTEMES DE PRODUCTION DURABLE

C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES

C4.6 SUIVI TECHNICO-ECONOMIQUE D'UN ATELIER DE PRODUCTION

C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES

Projet professionnel BP RAPH

PROJET PROFESSIONNEL

Ce cours est un temps consacré à  la réflexion sur votre projet professionnel et à son élaboration. 

C2 : Piloter le système de Production

BPREA 2019_20

C3 - conduire le processus de production dans l'agrosystème

BPREA 2019_20


C4 - comptabilité

BPREA 2019_20

le bilan comptable

les enregistrements comptables

C4-gestion

BPREA 2019_20

- analyse du compte de résultat

- analyse du bilan

- les marges, prix de revient

- projet : prévisionnel économique

C5 - Commercialisation

BPREA 2019_20

C6 - Projet d'Installation

BPREA 2019_20

Mon projet d'installation 

C11 - Biologie

BPREA 2019_20

C12 - contexte agricole

BPREA 2019_20

PAC

Agriculture durable

Données générales

BPREA 2019_20

- Calendrier de formation

- Biblio

- Informatique

UCARE ACCUEIL A LA FERME

BPREA 2019_20

L'agritourisme sous toutes ses formes

UCARE entretien et utilisation des matériels espaces verts

BPREA 2019_20

Connaissances, entretiens et utilisations des matériels espaces verts

essai

UCARE ACCUEIL A LA FERME

ddddd

ADMINISTRATIF BTS 2018-20

EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF

EMPLOI DU TEMPS BTS 2018-20

EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF

COURS M11 - PROJET PROFESSIONNEL 2018_20

Module M1 2018_20

Exercice sur la la lettre ouverte -épreuve terminale

Module M2 2018_20

A partir de recherches personnelles sur internet, vous devez trouver une lettre ouverte.

Pas de doutes que vous aurez un large choix.

A partir de cette lettre vous devrez la décortiquer pour arriver à trouver tous les éléments qui la constitue.

Pour rappel, Julie vous a mis un plan détaillé dans son cours concernant les lettres ouvertes. (cliquez- ici)

Vous en trouverez également en pièce jointe différentes questions pour vous permettre d'analyser votre texte.

Ensuite vous pourrez déposer votre lettre et son analyse directement en sur Moodle.

COURS M22 - E.S.C. 2018_20

Module M2 2018_20

Préparation à l'épreuve Terminale

Module M2 2018_20

Exercices d’entraînement, sujets blancs etc...

Solidarité "Nouvelles formes, nouveaux enjeux"

Module M2 2018_20

Préparation à l'épreuve terminale à partir de l'émission "Solidarité : nouvelles formes, nouveaux enjeux" organisée par le Réseau Actions culturelles et animation des territoires avec le soutien de la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté à destination des classes de BTSA deuxième année pour l'étude du thème culturel et socio-économique (M21 et M22).

M 31- EPS BTS 2018-2020

Module M3 2018_20

COURS M52 - BIOLOGIE 2018_20

Module M5 2018_20

COURS M52 - CONNAISSANCE DES VÉGÉTAUX 2018_20

Module M5 2018_20

COURS M52 - GESTION DIFFÉRENCIÉE 2018_20

Module M5 2018_20

COURS M53 - AGROÉQUIPEMENT 2018_20

Module M5 2018_20

COURS M53 - TECHNIQUE 2018_20

Module M5 2018_20

BTS 2 M54 - GESTION DE CHANTIER BTSAP-18_20

Module M5 2018_20

COURS M55 - CAO/DAO 2018_20

Module M5 2018_20

BIOLOGIE VEGETALE

CAPA JP 2018_20

00 - FORMATION MOODLE - CAPA JP 2018_20

CAPA JP 2018_20

BIOLOGIE-ECOLOGIE

CAPA JP 2018_20

EDUCATION PHYSIQUE et SPORTIVE CAPa 2018-2020

CAPA JP 2018_20

EMPLOI du TEMPS

CAPA JP 2018_20

EXPRESSION COMMUNICATION capa jp 2018_20

CAPA JP 2018_20

MATHEMATIQUES

CAPA JP 2018_20

RECONNAISSANCE des VEGETAUX

CAPA JP 2018_20

TECHNIQUE PAYSAGERE

CAPA JP 2018_20

UCARE

CAPA JP 2018_20

VIE SOCIALE et PROFESSIONNELLE

CAPA JP 2018_20

1.2 MATHÉMATIQUE

CG1. AGIR dans des SITUATIONS de la VIE COURANTE à l'AIDE de REPERES SOCIAUX

Maçonnerie

CAPA JP 2019_21

Connaissance des matériaux

CAPA JP 2019_21

Entretien des espaces enherbées

CAPA JP 2019_21

CP 4.2 Entretenir des massifs.

CAPA JP 2019_21

PA.1 TAILLE

CAPA JP 2019_21

CP4.1 Gestion de l'eau

CAPA JP 2019_21

00 - ADMINISTRATIF CAPA 2019-21

CAPA JP 2019_21

00 - EMPLOI DU TEMPS CAPA 2019-21

CAPA JP 2019_21

G1.1 - EXPRESSION COMMUNICATION

CAPA JP 2019_21

G1.2 - INFORMATIQUE

CAPA JP 2019_21

G1.2 - MATHÉMATIQUES

CAPA JP 2019_21

G2.2 - HYGIÈNE ET SÉCURITÉ CAPa 2019-2021

CAPA JP 2019_21

G3.2 - ENTREPRISE DANS SON ENVIRONNEMENT

CAPA JP 2019_21

P.4.2 - ENTRETIEN DE HAIE

CAPA JP 2019_21

P4.1 - BIOLOGIE / AGRONOMIE / ECOLOGIE

CAPA JP 2019_21

P4.1 - ENTRETIEN DES SURFACES

CAPA JP 2019_21

P4.1 - RECONNAISSANCE DE VEGETAUX

CAPA JP 2019_21

P4.1 - TONTE

CAPA JP 2019_21

P4.2 - ENTRETIEN DE MASSIFS

CAPA JP 2019_21

UCG1 (bloc 1) : Agir dans des situations de la vie courante à l'aide de repères sociaux

CAPA JP 2019_21

C4.2 Réaliser un travail de débroussaillage;

CAPA JP SI 2019_20

La gestion de l'eau

CAPA JP SI 2019_20

CG3.2 Droit du travail CAPA Adultes

CAPA JP SI 2019_20

Cours de MMe ALAUX

CP4.1 ENTRETIEN DES HAIES

CAPA JP SI 2019_20

Maintenance du matériel

CAPA JP SI 2019_20

Entretien du matériel espaces verts

00 - ADMINISTRATIF CAPA ADULTES 2019-21

CAPA JP SI 2019_20

00 - EMPLOI DU TEMPS

CAPA JP SI 2019_20

EMPLOI DU TEMPS 

00 - FORMATION MOODLE - CAPA JP ADULTES

CAPA JP SI 2019_20

Formation moodle

CG 3.2 S'approprier les normes et cadres de référence d'un collectif

CAPA JP SI 2019_20

CG2.2 Adopter des comportements favorisant son équilibre personnel.

CAPA JP SI 2019_20

CP4.1 ENTRETIEN SURFACES ENHERBEES CAPAJP ADULTES

CAPA JP SI 2019_20

CP4. Réaliser en sécurité des travaux d’entretien paysager

CP4.1 Entretenir la végétation

CP4.2 Entretenir la végétation

CAPA JP SI 2019_20

CP5.1 PLANTATION CAPAJP ADULTES

CAPA JP SI 2019_20

CP6 ARROSAGE

CAPA JP SI 2019_20

G1.1 EXPRESSION COMMUNICATION CAPA JP ADULTES

CAPA JP SI 2019_20

Projet et techniques de recherche d'emploi CAPA JP Adultes

CAPA JP SI 2019_20

CP 5.1 Biologie - écologie CAPA JP SI 2019_20

CP 5 Réaliser en sécurité des travaux d'aménagement paysager

- La reproduction des plantes

Notions de reproduction sexuée

La fleur > la fécondation > le fruit > la graine > la germination

- Notions de reproduction asexuée

Naturelle et artificielle

Bouturage, division de touffe, drageonnage, marcottage, greffage


Remise à niveau CAPA JP SI 2019_20

Remise à Niveau

ADMINISTRATIF

EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF

EMPLOI DU TEMPS

EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF

Gestion des déchets végétaux

C1 Définir une stratégie d'intervention

Tout professionnel intervenant dans le domaine du végétal est confronté à la gestion des déchets issus de son travail. C'est une partie non négligeable dans notre activité d'élagueur. Je vous propose durant ce cours de nous pencher sur les différents modes opératoires pour l'élimination des déchets et, de s'intéresser aux filières en place pour le traitement des déchets végétaux et leurs valorisation.

RECONNAISSANCE DES VÉGÉTAUX

C1 Définir une stratégie d'intervention

Ce cours vous permettra d'identifier les arbres feuillus.

Gestion de l'Arbre

C1 Définir une stratégie d'intervention

Des hivers plus doux et humides et des été plus secs et plus chauds tendent à accroitre la virulence d'insectes et de maladies indigènes, tout en faisant le lit de nouveaux parasites. Vigilance et agroécologie obligatoires.

Comment identifier les bio agresseurs afin de lutter efficacement et durablement dans un soucis écologique ?

Entretien de la tronçonneuse

C1 Définir une stratégie d'intervention

Il s'agit d'un rappel sur vos connaissances en mécanique de tronçonneuse.

Nous allons procéder sous forme inversée, tout d'abord je mets à votre disposition un petit questionnaire auquel il vous faudra répondre de votre mieux, puis nous apporterons les réponses ensemble sous la forme d'un échange.


Les raisons d'être du métier d'élagueur

C1 Définir une stratégie d'intervention

Ce cours est une proposition de réflexion autour des raisons d'être de ce métier. Quelles sont les raisons qui nous poussent à tailler ou à démonter des arbres? Travaille-on parfois pour des raisons végétales, c'est à dire pour le bien être de l'arbre? Ou le métier d'élagueur n'existe-t-il que pour des raisons humaines?

Techniques de grimpé/déplacement

C2 Mettre en œuvre des techniques d’accès au poste de travail

Il s'agit d'un cours théorique sur les techniques de grimpé déplacement.

Notion de taille

C3 Réaliser des interventions techniques sur les arbres

Il s'agit d'un cours animé par plusieurs formateurs, qui aura pour thème tous les sujets relatifs à la taille et à ses conséquences.

Création d'entreprise en élagage

PROJET PROFESSIONNEL

PROJET PROFESSIONNEL

PROJET PROFESSIONNEL

Ce cours vous apportera des informations sur les différents statuts des entreprises et / ou des liens vers des prestataires extérieurs qui interviendront pour vous aider dans vos projets. 

00 - FORMATION MOODLE 1ere BAC PRO

FORMATION MOODLE

00 - FORMATION MOODLE 2ND BAC 2019-23

FORMATION MOODLE

00 - FORMATION MOODLE BAPAP ADULTES

FORMATION MOODLE

00 - FORMATION MOODLE BTS 01

FORMATION MOODLE

00 - FORMATION MOODLE BTS 02

FORMATION MOODLE

00 - FORMATION MOODLE CAPA JP 2019-22

FORMATION MOODLE

00 - FORMATION MOODLE UCARE BPREA

FORMATION MOODLE

Point sur différentes technique de grimpé

cs elagage ap 19-20

Vincent cuisnier vous invite à ouvrir toute les vignettes de la page Petzl concernant les différentes techniques de grimpé déplacement.

Vous lirez l'ensemble des descriptifs et vous noterez vos différentes question ou incompréhension afin que l'on en discute.

Vous avez un temps de lecture et de réflexion d'environ 1h30 .A la suite de cela nous ferons une réunion ZOOM afin d'en débattre.



Filière et réglementation

BP RAPH 2020_21

formation moodle BP RAPH20_21

BP RAPH 2020_21

L'Analyse de l'Exploitation Agricole

C1 - SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL

Organisation de chantier

C2 - ORGANISER LE TRAVAIL

petits fruits

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

DECOUVERTE DU SAFRAN

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

Biologie Végétale RAPH 2020_21

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

RAPH Agronomie

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

RAPH Itinéraires Techniques

C3 - TECHNIQUES VEGETALES

Santé du végétal

C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES

Gestion climatique et effets sur les végétaux

C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES

Gammes végétaux d'ornement

C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES

Rotation et Plan de culture maraichage

C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES

Les familles botaniques des légumes

C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES

Aménagement Hors sol Lycée

C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES

Vous trouverez dans ce cours tous les éléments et les exercices nécessaires à la planification des cultures destinées aux bacs de culture hors sol situés devant le lycée.

Débroussailleuse

C5 - MATERIEL ET EQUIPEMENTS

- vous trouverez ici un cours sur la débroussailleuse à faire ce mercredi 20 Janvier 2021.

Etant donné que l'on ne se voit pas, j'ai couplé à ce court, plusieurs vidéo.

Un petit test est présent à la fin.

- Vous trouverez aussi un cours complet que la tronçonneuse. Pour ceux qui le souhaite, téléchargez ces documents, et si vous souhaitez une version papier, je vous l’imprimerai.

Je suis présent sur le Chat si besoin


Bon courage à tous 

Emploi du temps

EMPLOI DU TEMPS - CALENDRIER - INFOS

INFOS UCARES

EMPLOI DU TEMPS - CALENDRIER - INFOS

DROIT DU TRAVAIL

Filière et réglementation

Organisation et Gestion de chantier

BP AP adulte 20_21

Apprendre à organiser un chantier en amont + moment de la création / entretien + suivi en aval 

Prise en compte du Matériel + Main d'oeuvre + Matériaux, 

Prise en compte des éléments indirects comme la mauvaise météo, la panne matériel, la maladie ou accident des employés


formation moodle BP AP20_21

BP AP adulte 20_21

ucare meca

BP REA 2020_21

C6 PROJET D INSTALLATION

BP REA 2020_21

Mon projet d'installation 

UCARE ACCUEIL A LA FERME 2021

BP REA 2020_21

L'agritourisme sous toutes ses formes

DROIT DU TRAVAIL ET URBANISME

BP REA 2020_21

comptabilité/gestion 2020_21

BP REA 2020_21

PILOTAGE

BP REA 2020_21

BIOLOGIE BP REA

BP REA 2020_21

COMMERCIALISATION

BP REA 2020_21

C3. TECHNIQUES DE PRODUCTION REA 2020_21

BP REA 2020_21

BP REA C2 - PILOTAGE DU SYSTEME DE PRODUCTION REA20-21

BP REA 2020_21

FORMATION MOODLE BPREA 2020_21

BP REA 2020_21

Filière et réglementation

BP REA 2020_21

EMPLOI DU TEMPS

EMPLOI DU TEMPS / INFOS

formation MOODLE elagage 2020-21

CS ELAGAGE ADULTE 20_21

Biologie de l'arbre

C1 définir une stratégie d'intervention

Tutoriel Plateforme Moodle Première

premiere bac pro 2020-21

Apprendre à utiliser la plateforme

Emploi du Temps Première

premiere bac pro 2020-21

Vous trouverez vos emplois du temps en version PDF. 

Agro-équipements (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Technique paysagère (végétal / minéral) (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Anglais (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Mathématiques (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Physique-Chimie (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Agronomie (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Biologie Végétale (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Biologie-Ecologie (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Conduite d'engins (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Français de documentation (1ère)

premiere bac pro 2020-21

ESC (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Economie d'entreprise (1ere)

premiere bac pro 2020-21

EPS (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Français (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Gestion de chantier (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Histoire-Géographie (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Paysage (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Reconnaissance des végétaux (1ere)

premiere bac pro 2020-21

Tutoriel Plateforme Moodle Terminale

terminale bac pro 2020-21

Apprendre à utiliser la plateforme

Emploi du Temps Terminale

terminale bac pro 2020-21

Vous trouverez vos emplois du temps en version PDF. 

Mathématiques (Term)

terminale bac pro 2020-21

Physique-Chimie (Term)

terminale bac pro 2020-21

Informatique (Term)

terminale bac pro 2020-21

Reconnaissance des Végétaux (Term)

terminale bac pro 2020-21

Agronomie (Term)

terminale bac pro 2020-21

Aménagements Paysagers (Term)

terminale bac pro 2020-21

Anglais (Term)

terminale bac pro 2020-21

Biologie Végétale (Term)

terminale bac pro 2020-21

Bio-Ecologie (Term)

terminale bac pro 2020-21

EPS (Term)

terminale bac pro 2020-21

ESC (Term)

terminale bac pro 2020-21

Economie d'entreprise (Term)

terminale bac pro 2020-21

Français de documentation

terminale bac pro 2020-21

Réalisation d'une affiche traitant d'un sujet lié à la thématique "aménagement du paysage et transition écologique".

Français (Term)

terminale bac pro 2020-21

Gestion de chantier (Term)

terminale bac pro 2020-21

Histoire-Géographie (Term)

terminale bac pro 2020-21

MAP (Term)

terminale bac pro 2020-21

Initiation à la plateforme seconde 2020

seconde bac pro 2020-21

Apprendre à utiliser la plateforme

Emplois du temps Seconde

seconde bac pro 2020-21

Vous trouverez vos emplois du temps en version PDF. 

Agro-équipements 2nde

seconde bac pro 2020-21

Informatique 2nde

seconde bac pro 2020-21

Mathématiques 2nde

seconde bac pro 2020-21

Aménagements Paysagers 2nde Pro 2020_21

seconde bac pro 2020-21

Analyse de site 2nde

seconde bac pro 2020-21

Anglais 2nde

seconde bac pro 2020-21

Biologie Végétale 2nde

seconde bac pro 2020-21

Biologie 2nde

seconde bac pro 2020-21

EIE 2nde

seconde bac pro 2020-21

Economie Générale 2nde

seconde bac pro 2020-21

EPS 2nde

seconde bac pro 2020-21

Education socio-culturelle 2nde

seconde bac pro 2020-21

Français 2nde (vierge)

seconde bac pro 2020-21

Histoire-Géographie 2nde

seconde bac pro 2020-21

Physique-Chimie 2nde

seconde bac pro 2020-21

Reconnaissance des Végétaux 2nde

seconde bac pro 2020-21

Sécurité 2nde

seconde bac pro 2020-21

Base

seconde bac pro 2020-21

Biologie de l'arbre copie 1

CS ELAGAGE JEUNNE 20-21

initiation MOODLE CS aprentie 20-21

CS ELAGAGE JEUNNE 20-21

Apprendre à utiliser la plateforme

Gestion de l'arbre

BTS AP 2019_21

Première approche de l'arbre AUTOMNE/PRINTEMPS

ADMINISTRATIF BTS 2019-21

EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF

EMPLOI DU TEMPS BTS 2019-21

EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF

Préparation examen : innovations et créativité

Module M1 2019_21

COURS M11 - PROJET PROFESSIONNEL 2019_21

Module M1 2019_21

COURS M22 - E.S.C. 2019_21

Module M2 2019_21

BTS 1 M 21 ECONOMIE GENERALE

Module M2 2019_21


M 22 Expression française

Module M2 2019_21

Lecture de corpus et questions de compréhension

M23 Anglais BTS 2 2019-2021

Module M2 2019_21

M 31 EPS BTS 2019-2021

M31 EPS BTS 2019_21

COURS M41 - GÉOMÉTRIE 2019_21

Module M4 2019_21

COURS M41 - STATISTIQUES ET PROBABILITÉS 2019_21

Module M4 2019_21

COURS M42 - INFORMATIQUE 2019_21

Module M4 2019_21

Gestion de l'arbre

Module M5 2019_21

Gestion de l'arbre / 1ère approche Automne-Printemps

BTS 1 M21 ORGANISATION ECONOMIQUE SOCIALE ET JURIDIQUE BTSAP-19-21

Module M5 2019_21

M52 - Gestion différenciée

Module M5 2019_21

M52 - Biologie/écologie

Module M5 2019_21

M52 - CONNAISSANCE DES VÉGÉTAUX 2019_21

Module M5 2019_21

M52 - Technique végétale

Module M5 2019_21

M53 - AGROEQUIPEMENT

Module M5 2019_21

M53 - Technique

Module M5 2019_21

M54 - GESTION DE CHANTIER

Module M5 2019_21

M55 - CONCEPTION D'AMÉNAGEMENT PAYSAGER BTS 2019-21

Module M5 2019_21

M55 - CAO/DAO

Module M5 2019_21

MIL

MIL Agriculture Urbaine

Les pièces écrites d'un chantier chap 6

BP 2019 - 2021

Réalisation des pièces écrites liées à la réalisation d'un chantier de travaux paysagers

PRÉVENTION SANTE

BP 2019 - 2021

ORGANISATION DE CHANTIER

BP 2019 - 2021

INFRASTRUCTURE

BP 2019 - 2021

TECHNIQUE MINERALE

BP 2019 - 2021

CONDUITE ENGIN DE CHANTIER

BP 2019 - 2021

Prévention Santé Environnement

BP 2019 - 2021

La prévention, la santé et la sécurité dans l'environnement de travail du paysagiste

Le suivi de chantier chap 8

CS Constructions Paysagères 2020-21

Les résultats technico-économiques chap 7

CS Constructions Paysagères 2020-21

4h

Les pièces écrites d'un chantier chap 6

CS Constructions Paysagères 2020-21

Réalisation des pièces écrites liées à la réalisation d'un chantier de travaux paysagers

Bilan d'un chantier chap 5

CS Constructions Paysagères 2020-21

11h

Étude technico-économique d'un chantier de paysage

Être capable de comparer sur le plan technique et économique les prévisions et les réalisations  d'un chantier paysager

Les différents coûts unitaires chap 4

CS Constructions Paysagères 2020-21

Calcul des coûts d'un chantier suivant les différents postes

Prix de vente ,résultats chap3

CS Constructions Paysagères 2020-21

Présentation des différents postes pris en compte pour le calcul du prix de vente d'un chantier.

Déroulement chantier chap2

CS Constructions Paysagères 2020-21

Initiation au déroulement d'un chantier

Organisation de chantier copie 1

CS Constructions Paysagères 2020-21

Prévoir, organiser et suivre un chantier en travaux paysagers.

Initiation à la plateforme CS Constructions Paysagères 2020

CS Constructions Paysagères 2020-21

Apprendre à utiliser la plateforme

Biologie-Ecologie-Agronomie

CAPA JP 2019-21

Biologie de l'arbre copie 1

CAPA BP AFC 2020-21

Khan Academy (Maths et Informatique)

CAPA BP AFC 2020-21

Parcours 4 : Durée/Masse

CAPA BP AFC 2020-21

Parcours 3 Bases Calculs Numériques

CAPA BP AFC 2020-21

Parcours 2 Mathématiques

CAPA BP AFC 2020-21

Parcours 1 Géométrie

CAPA BP AFC 2020-21

Présentation Moodle

CAPA BP AFC 2020-21

ADVENTICES ET DESHERBAGE

BP AP jeunne 2020_2022

U.N.E.P. Règles Professionnelles

BP AP jeunne 2020_2022

LA TAILLE ET L'ENTRETIEN DES ARBUSTES

BP AP jeunne 2020_2022

Comment tailler et entretenir ses arbustes.

LA TAILLE DES ROSIERS

BP AP jeunne 2020_2022

Comment bien tailler les rosiers.

LA TAILLE DES ROSIERS

BP AP jeunne 2020_2022

LA TAILLE DES HAIES

BP AP jeunne 2020_2022

Comment tailler les différents types de haies.


Technique végétale

BP AP jeunne 2020_2022

l'entreprise dans son environnement

BP AP jeunne 2020_2022

Biologie - Ecologie - Connaissance des végétaux

BP AP jeunne 2020_2022

C3 Reconnaître et utiliser les végétaux BP AP 2020-22

BP AP jeunne 2020_2022

formation moodle bp 2020-22

BP AP jeunne 2020_2022

Comprendre la photosynthèse

BP AP TAP TPH 18-19 st ismier

Cours d'agronomie: sol et fertilité

BP AP TAP TPH 18-19 st ismier

géometrie (parcour 3) st ismier

BP AP TAP TPH 18-19 st ismier

les amendements calcomagnésiens

BP AP TAP TPH 18-19 st ismier

Module : Mathématiques : Proportionnalité/Fractions/Pourcentages (Parcours 2)

BP AP TAP TPH 18-19 st ismier

preparation evaluation

BP AP TAP TPH 18-19 st ismier

cours de teste bp rea 2018_19

bp rea 18_19 st ismier

cours ouvert apprenant

bp rea 18_19 st ismier

espace de création des apprenants bp rea 2018_19

Ecosystèmes notions fondamentales

bp rea 18_19 st ismier

Principe de transmission de l'information génétique

bp rea 18_19 st ismier

Topographie

Test topographie

Je prends en main ma formation

Je prends en main ma formation

Ce cours a pour but de vous familiariser avec votre plateforme d'apprentissage afin de vous permettre de débuter votre formation dans de bonnes conditions. 

le jury

eduter

Jurys d’agrément d’épreuves et de validation des résultats


écriture du sujet

eduter

Pré-requis à ce module écriture du sujet : analyse du travail et repérage de situations de travail locales en lien avec la situation d’évaluation.


les documents de references

eduter

Synthèses des documents de référence (notes de service et références bibliographiques) citées dans les cours du cycle UC

Entretien Evaluation + Grilles

eduter

De l'analyse du travail au plan d'évaluation

eduter


Élaboration d'un plan d'évaluation dans un dispositif en UC.

analyse 2

eduter

L’analyse du travail est l’élément clefs du dispositif d’évaluation par UC du ministère de l’agriculture. Ce module a pour but de vous formé aux outils qui vous permettrons de mettre en œuvre cette analyse de travail a l’échelle local puis de vous appuyer sur ces éléments pour construire plan d’évaluation, situation d’évaluation et sujet d’épreuve.

analyse du travail FOAD UC

eduter

L’analyse du travail est l’élément clefs du dispositif d’évaluation par UC du ministère de l’agriculture. Ce module a pour but de vous formé aux outils qui vous permettrons de mettre en œuvre cette analyse de travail a l’échelle local puis de vous appuyer sur ces éléments pour construire plan d’évaluation, situation d’évaluation et sujet d’épreuve.


Bac à sable David

bac à sable

bac à sable 04/02/22

bac à sable

Petit cours de démo pour formation

C3 REA TEST

bac à sable

Formateurs : Nicolas ROCHE

                       Benoit THOLLIN

Test tuile

bac à sable

Test Estelle

bac à sable

essai Fanny RPL

bac à sable

créer une marge brute en horticulture

Vacances à la mer 2021

bac à sable

ANNIV REMY

bac à sable

essai remy formation moodle 8 10 21

bac à sable

ANNIV REMY

bac à sable

Bac à sable - Outil de visio BBB

bac à sable

N'hésitez pas à utiliser ce bac à sable pour vous entraîner sur Big Blue Button, l'outil de visioconférence de Moodle ! 

Présentation copie 1

Formation Le Pradel

Présentation générale de la plateforme et des intervenants

C4: Gestion administrative de l'entreprise

Formation Le Pradel

pondeuses 2 eme semaine

Formation Le Pradel

BPREA caprin 1er niveau copie 1

Formation Le Pradel

squelette de parcours FOAD de BPREA

C5 : Valoriser les produits ou services de l'entreprise : commercialiser et négocier

Formation Le Pradel

caprin 2021 deuxieme niveau

Formation Le Pradel

lorsque le volume d'heure ou le nombre d'activités est trop important dans une section on peut créer un cours de deuxième niveau.

ex: section conduire le système gros volume d'heures par rapport au parcours global, un contenu divers avec beaucoup d'activité ou ressources.

premier niveau: section conduire le système;  ex: activité élaborer un plan d'alimentation (lien url avec fenêtre surgissante)

deuxieme niveau: section élaborer un plan d'alimentation; activités ou ressources diverses sur le thème

caprin 2021

Formation Le Pradel

squelette de parcours FOAD de BPREA

C2: Piloter le système de production

Formation Le Pradel

Mathématiques

Formation Le Pradel

C4: Gestion économique et financière de l'entreprise

Formation Le Pradel

Evaluation

Arboriculture

Évaluation C3

Épreuve et exemple

Transformation

Arboriculture

Pour valoriser les fruits transformés


Conduite technique par espèce

Arboriculture

Présentation et description de plusieurs espèces

La conduite de plusieurs espèces



Base bibliographie webographie

Arboriculture

Base documentaire de plusieurs revues techniques, et plusieurs références webographies


Coût et temps de travail sur l'atelier

Arboriculture

Présentation des coûts de production et du temps de travail sur l'atelier arboricole


Conduite technique arboricole

Arboriculture

Protection des cultures


Base irrigation

Arboriculture

Base matériel en arboriculture

Arboriculture

Base Agronomique

Arboriculture

Point sur l'agronomie et la gestion des sols

Multiplication des fruitiers

Arboriculture

La multiplication des arbres fruitiers par semis bouturage greffage

conduire un atelier de poules pondeuses 2022

Aviculture

volailles de chair

Aviculture

Création d'atelier de poules pondeuses 2021

Aviculture

Volaille de chair deuxieme niveau

Aviculture

Parcours volailles de chair

Aviculture

poules pondeuses en complement d'activité

Aviculture

Bovin Viande

BOVIN

Bienvenue sur cette formation.

Vous avez un projet d'installation en Bovin  Viande, vous souhaitez vous perfectionner ? Vous êtes au bon endroit.

Nous sommes là pour vous accompagner dans cette formation en vous proposant une vidéo sur l'utilisation de la plateforme, une présentation des formateurs qui seront là pour votre suivi et répondre à vos questions, un glossaire orienté élevage, et une bibliographie orientée élevage.

N'hésitez pas à nous contactez par le forum qui est accessible dans la prochaine activité si vous avez des questions.

Bon apprentissage à vous !


Intro BPREA CAPRIN

Caprins

Présentation générale de la plateforme et des intervenants

BPREA caprin 1er niveau

Caprins

squelette de parcours FOAD de BPREA

BPREA caprin 2nd niveau

Caprins

lorsque le volume d'heure ou le nombre d'activités est trop important dans une section on peut créer un cours de deuxième niveau.

ex: section conduire le système gros volume d'heures par rapport au parcours global, un contenu divers avec beaucoup d'activité ou ressources.

premier niveau: section conduire le système;  ex: activité élaborer un plan d'alimentation (lien url avec fenêtre surgissante)

deuxieme niveau: section élaborer un plan d'alimentation; activités ou ressources diverses sur le thème

Conduite d'élevage caprin sans regroupement

Caprins

Ce cours rassemble tous les éléments pour la conduite d'un élevage caprin en totalité à distance.

Maîtriser la qualité sanitaire des produits fermiers transformés

Caprins

Ce cours permet de prendre en considération la réglementation de l'hygiène pour l'adapter à vos pratiques

C3 - Conduite technique d'un atelier caprin ( sans regroupement )

Caprins

16 - Conduire un atelier de transformation fromagère fermière UCARE

UCARE FROMAGERIE (sans présentiel)

capressai

formation base

Module Complet élevage + from

formation base

Réaliser un diagnostic d'exploitation ou raisonner sa conduite technique dans le cadre de son projet

formation base

Conduire un atelier de transformation fromagère fermière

formation base

Réaliser un diagnostic d'exploitation ou raisonner sa conduite technique dans le cadre de son projet

formation base

Raisonner la conduite des cultures pour un élevage caprin

formation base

Produire du lait en élevage caprin.

formation base

Choisir et aménager les bâtiments en élevage caprin

formation base

Raisonner la conduite d'élevage des jeunes

formation base

Connaissances de bases en agronomie

formation base

Modules de connaissances de bases : Le sol, le climat, la plante

Connaissances de bases en Productions Animales

formation base

module de connaissances de bases en productions animales

Connaître la réglementation en élevage caprin

formation base

Assurer la conduite sanitaire d'un troupeau caprin

formation base

Assurer la conduite de la reproduction et de la sélection d'un troupeau caprin

formation base

Assurer la conduite alimentaire d'un troupeau caprin complet

formation base

module d'approfondissement des connaissances et compétences sur l'alimentation des chèvres

Evaluer l'intéret économique d'une production caprine

formation base

Module de présentation des éléments essentiels pour comprendre le contexte de l'élevage caprin en France.

Introduction caprin-transformation fromagère

formation base

présentation de la plateforme et généralités