Passer au contenu principal
Modules Verts
  • Accueil
  • Hub pédago
  • Plus
Mes catégories
  • Tous les centres
    • Formation Le Pradel
      • Arboriculture
      • Aviculture
      • BOVIN
      • Caprins
        • formations 2019-2020
        • UCARE FROMAGERIE (sans présentiel)
        • formation base
        • C3 - Conduite d'un atelier caprin (avec regroupement)
        • C3 - Conduite Technique d'un atelier caprin (sans présentiel)
      • Maraîchage
      • Porc
      • Viticulture-Oenologie
      • bac à sable
        • Arrosage
      • espace pratique et administratif
      • squelette FOAD
      • suivi confinement BPREA
      • BPREA_tronc commun
        • ARCHIVES
    • Formation Contamine
      • CFPPA
        • Filière agricole 2023/2024
          • Agri-Émergence
          • BP REA
            • Agrilearn
              • UC4
              • Autres ressources
              • Maraichage
              • Elevage
        • Filière cheval 2023/2024
          • CAP Maréchal Ferrant
          • TF Animateur équestre (AE)
          • CS ETJE
          • BP JEPS Activités Equestres
        • Filière paysage 2023/2024
          • BAC PRO Aménagement paysager apprentissage
          • Formations courtes
          • CAPa JP
            • CAPA JP FC
            • CAPA JP Apprentis
              • Cours distanciel CAPA JP 2
              • Cours distanciel CAPA JP 1
      • Lycée
    • Formation Les Sardières
    • Formation Die
      • bac à sable
      • Bibliothèque de cours Die
      • Archivages
        • cours prescrits 2019-2020
      • cours prescrits 2020/2021
      • Cours prescrits en 2022
      • Tests de positionnement
      • Cours prescrits en 2024
      • Cours prescrits en 2025
    • Formation Romans
      • A la recherche des variétés locales
      • Parcours individualisés
      • Paysage
    • Formation La Côte
      • BP REA élevage FOAD
      • Les bases de l'agriculture
      • Apiculture et agriculture
      • Exercices agronomie infoma
      • en cours d'élaboration
        • Le climat et son influence sur l'agriculture et l'apiculture
      • Cours 2022-2023 LCSA
        • Cours BPREA 2022-2023 LCSA
        • Cours Titre/CS api 2022-2023 LCSA
      • Cours 2021-2022 LCSA
        • cours BPREA 2021-2022 LCSA
        • Cours Titre api 2021-2022 LCSA
      • Cours 2020 2021 LCSA
        • Licence ECPA LCSA 2020 2021
        • cours BPREA 2020-2021 LCSA
        • DMA 2020-2021 LCSA
        • formations individualisées LCSA 2020-2021
        • Titre et CS api 2020 2021 LCSA
      • cours 2019-2020 LCSA
        • cours BP et Titre 2019-2020
      • BTSA Productions Animales
      • Certiphyto
    • Formation Yssingeaux
      • Domaine Cheval
      • Domaine Agriculture
        • Gestion comptabilité
          • Choisir un système juridique pour son exploitation agricole
        • Arboriculture
      • Domaine Service à la Personne
      • Domaine Agro-alimentaire
    • Formation St Gervais d'Auvergne
      • BPREA
        • C3 CANIN
        • C3 FELIN
          • COMPORTEMENT FELIN
        • C5 Négociation commerciale
        • INITIATION Tableur
        • C2 - Pilotage d'entreprise
          • C21 : Réguler l’activité au regard de la stratégie, des opportunités, des événements
            • Fiche C21-01
            • Fiche C21-02
          • C22- Gérer le travail, ressources humaines
        • C1 Biologie
      • CFPPA-COMBRAILLES-BPREA-2023-2024
        • C4- Assurer la gestion technico-économique, financière et administrative de l'Entreprise
          • C41-04
          • C41-05
          • les formes juridiques
      • 2024-2025
        • BPREA
        • BPE
      • BM
    • Formations Marmilhat
      • Bac à sable Marmilhat
      • Ressources BAC Pro AP
      • Ressources CAPA MA 1er année
      • Ressources CAPA MA 2ème année
      • Ressources BPREA
        • Contenus de formation BPREA
          • C1- Se situer en tant que professionnel
            • Développer une culture professionnelle en lien avec le vivant
            • Se positionner dans les différents types d’agriculture, leur histoire, leurs fondements, leur organisation
          • C2-Piloter le système de production
            • Réguler l’activité au regard de la stratégie, des opportunités, des évènements
            • Gérer le travail
          • C3- Conduire le processus de production dans l’agroécosystème
            • Combiner les différentes activités liées aux productions
              • Support production ruminants
              • Support production végétale
            • Mettre en oeuvre les opérations liées à la conduite des productions
          • C4- Assurer la gestion technico-économique, financière et administrative de l’entreprise
            • Porter un diagnostic sur les résultats de l’entreprise à l’aide d’indicateurs technico-économiques et financiers
            • Réaliser des choix pour l’entreprise en matière fiscale et juridique
          • C5- Valoriser les produits ou services de l’entreprise
            • Commercialiser un produit ou un service
              • Réglementation
              • Vente
              • Communication
            • Négocier dans le cadre d’un contrat ou d’un projet collectif
          • UCARE
            • UCARE Aviculture
        • Contenus FOAD
          • Production Ruminants
      • Ressources CAPA JP 1ère année
      • Ressources CAPA JP 2ème année
      • Ressources BP AP
      • Ressources BP Fleuriste
        • Français
          • Peut-on vivre sans s'informer ?
      • Ressources CAP Fleuriste
        • Bloc n°1 : Préparer les produits, les végétaux et réaliser une composition florale
          • Reco
        • Bloc n°2 : Vente, Conseil et mise en valeur de l'offre
          • La boutique ✅
          • Le client ✅
          • La vente ✅
          • Le vendeur ✅
          • La fidélisation ✅
          • Les documents commerciaux ✅
          • La transmission florale ✅
          • L'info en plus !
      • Ressources Bac pro CGEA
      • Tests de positionnement
        • Mathématiques
    • Formation Allier
      • 2022 - 2023
        • BPREA 2022-2023
          • BIENVENUE AU CFPPA DE L'ALLIER
          • UC1
          • UC2
          • UC3
          • UC4
          • UC5
          • UCARE 1
          • UCARE 2
        • Profession Paysan - Oct 22 - Hortensia
        • Profession Paysan-Fev 23-Romarin
      • SAP
      • BPREA Apprentis
      • Modules individualisés 22/23
      • 2023-2024
        • BPREA 2023-2024
          • UC1
          • BIENVENUE AU CFPPA DE L'ALLIER
          • UC2
          • UC3
          • UC4
          • UC5
          • UCARE 1
          • UCARE 2
        • C3 Bovin viande
        • C1 Clément Michel
        • BPRPLFFP 24
      • 2024-2025
        • BP REA 24-25
          • BIENVENUE AU CFPPA DE L'ALLIER
          • UC1
          • UC2
          • UC3
          • UC4
          • UC5
          • UCARE 1
          • UCARE 2
          • Laïcité
        • BP LAVANDE 24-25
          • BIENVENUE AU CFPPA DE L'ALLIER
        • C1 Parcours personnalisés
        • BP SAFRAN 25
    • Formation St Flour
    • Formation Vif
      • Biologie Ecologie
    • Formation ISVT
      • Matières générales
        • Maths
        • Informatique
        • Histoire Géographie
        • Français
        • Législation
        • PSE
      • Agriculture
        • Zootechnie
        • Contention
        • Traite
        • Conduite
        • Bâtiment
        • Phytotechnie
        • Alimentation
        • Soudure
        • Comptabilité Gestion
        • Politique agricole
        • Production animale
        • CACES
        • Biologie Zoologie
        • Reproduction
        • Elevage
        • Matériel
        • UCARE Lait
        • Installation
        • Management
        • Droit Fiscalité
        • Approche globale
        • Diagnostic travail
        • Production végétale
        • Certiphyto
      • Paysage
        • Entretien espaces verts
        • Création
        • Biologie
        • Reconnaissance des végétaux
        • Matériel
        • UCARE
        • Chantier
        • Taille
    • Formation Bourg les Valence
      • Agro Equipement
      • Compta gestion
      • test de positionnement
    • Formation La Roche-sur-Foron
      • BTS BIOQUALIM
        • UE1
      • BP IA
    • Formation Nyons
      • Formation C2
      • Formation C3
      • Formation C6
    • Formation Cibeins
    • Formation Aurillac
    • Formation Brioude
      • INFORMATIQUE
      • CFPH de Saugues
        • 🌳 LPS
          • Module introductif
          • Module 1 : Gestion d’un chantier et d’une entreprise forestière
          • Module 2 : Environnement et obligations d’une entreprise forestière
          • Module 3 : Dossier de création
    • Formation Montbrison
      • Essai
      • UCARE Transfo Fruits et légumes
    • Formation Vivarais formation
      • bac à sable vf
      • Essai So-Juju-JM
    • Formation Roanne-Chervé
    • Formation Vienne
  • Les cours modèles mutualisés
    • agrilearn
    • Agritourisme
    • Agroéquipement
    • Agronomie
    • Biologie - écologie
    • Comptabilité Gestion
    • cours mutualisables proposés juin 2019
      • climat
      • comptabilité/gestion
      • Informatique
    • Gestion de chantier
    • Informatique
    • intro
    • Mathématiques
    • Productions végétales
      • Arboriculture fruitière
      • Grandes Cultures
      • Maraichage
      • Phytotechnie (développement des plantes)
      • Viticulture
  • Les espaces pôle de compétence
    • Vertuel Formations
      • BP AP
        • Jardin des cimes
          • Mes dépôts
        • Jardin de Villandry
          • UC & UCARE
        • Albert KAHN
          • UC & UCARE
        • Jardins d'Eyrignac
          • UC & UCARE
        • Temporaire
          • Ecully
          • La Motte-Servolex
          • Montravel
          • Saint-Ismier
        • BP-AP - Présentiel_LA Motte
        • Parcours individualisé
        • CREP - UNEP
      • BP REA
        • Cohorte 2023 - Thônes et Marthod
          • Capacités et ucares
        • Cohorte 2023 - Rutabaga
          • Capacités et ucares
        • Cohorte 2023 - Sarriette
          • Capacités et ucares
        • Cohorte 2024 - Pies rouges des plaines
        • Cohorte 2024 - PPAM & Maraîchage
          • UC - Tronc commun
      • 🌿 CAP Fleuriste
        • CAP Fleuriste Cohortes 2024
          • Promotion Strelitzia
      • BP RPLFFP
        • Cohorte Avr.2024 - Touloucouna
        • Cohorte Déc.2024 - Salicorne
        • Cohorte Avr.2025 - Roquette
      • BTS Viti-Œno
        • Cohorte Avr.2025
          • M1 - S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
          • M3 - Communiquer dans des situations et des contextes variés
          • M5_Conduite d’une production vinicole
      • Création d'entreprise du paysage
      • Numérisation du GAEC ATC & interventions
      • Accompagnement à l'utilisation d'outils numériques
      • Espace découverte cours Vertuel FORMATION
      • Accès cours C4 - CFPPA Contamine
      • Espace d'accès aux ressources brutes
        • Remediation mathématiques
    • Espace CFA
      • Formation MA_2024/2025
      • Formation MA_2023/2024
        • Choix du profil
  • Formations bac a sable
    • pelles et rateaux
    • essai
      • formation Moodle 2017-2018
      • formation Moodle 2019-2020
      • Formation Moodle 2020-2021
        • formations des 28 mai, 3 juin et 25 juin
      • Formation Moodle 2021-2022
      • formation Moodle 2022-2023
      • essais divers
        • essai Combrailles
          • C5
        • cours tests
          • Informatique
          • Agronomie test
            • propriétés physiques du sol
        • essai de creation de cate remy
    • Atelier Moodle - bac à sable
  • gestion plateforme
  • Catégorie à conserver
    • Formation St Ismier
      • 2024_2025
        • BP RPLFFP 1 - 24_25
          • EDT/Info/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
            • Gestes et Postures
          • C3/C4 - Techniques de productions
            • Mécanique
          • UCARE - Vente
          • UCARE - Autoconstruction
        • BP AP 24_25
        • BP REA 1_24_25
          • EDT/Info/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
            • Gestes et Postures
          • C3 - Techniques de productions
          • C4 - Compta/Gestion/Projet
          • C5 - Commercialisation
          • UCARES
          • Gestes et postures
        • BTS AP 2024_2026
      • 2023_2024
        • BP RPLFFP 1 - 23_24
          • EDT/Info/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C3/C4 - Techniques de productions
            • Mécanique 2024
          • UCARE : vente
          • UCARE : autoconstruction
        • BP REA 1 - 23_24
          • EDT/Info/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C3 - Techniques de productions
          • C4 - Compta/Gestion Projet
          • C5 - Commercialisation
          • UCARES
        • BP REA 2 - 24
          • EDT/Info/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C4 - Compta/Gestion Projet
          • C5 - Commercialisation
          • C3 - Techniques de productions
          • UCARES
        • BP AP 23_24
        • BTS AP 2023_2025
          • Module M4 2023-2025
          • Module M4 2023-2025
        • BTS AP 22_24
          • Module M1 2022-2024
          • Module M2 2022-2024
          • Module M3 2022-2024
          • Module M4 2022-2024
          • Module M5 2022-2024
          • Module M6 2022-2024
          • Module M7 2022-2024
        • BP AP 2023_2025
          • 1er jour, prise en main rapide
        • VAE - Espace d'échanges
      • 2022_2023
        • BP AP adult 22_23
          • MECANIQUE ANTHONY
        • BP RPLFFP 22_23
          • C2 - Pilotage et Gestion de Chantier
          • EDT / INFO / ADMIN
          • C1 - Se Situer en tant que Pro
          • C3/C4 - Techniques de productions
          • C5 - UCARE Vente
          • Batie
          • Classes virtuelles
          • Forum RPLFFP_2022_2023
          • Evaluation - 2022_2023
          • Mécanique23RPL
        • BP REA 22_23
          • EDT / Infos / Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C3 - Techniques de Productions
          • C4 - Compta/Gestion
          • C5 - Commercialisation
          • Batie
          • Forum
          • ucares
          • Fonctionnement du vivant
        • BP REA 2 22_23
          • EDT / Infos / Admin / Vie de classe
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C3 - Techniques de Productions
          • C4 - Compta/Gestion
          • C5 - Commercialisation
          • Batie
          • Forum
          • Ucare
        • BTS AP 21_23
          • Module M1 2021-2023
          • Module M2 2021-2023
          • Module M3 2021-2023
          • Module M4 2021-2023
          • Module M5 2021-2023
          • Module M6 2021-2023
          • Module M7 2021-2023
        • premiere bac pro 22-23
        • seconde bac pro 22_23
        • terminal bac pro 22-23
      • 2021_2022
        • BP RPLFFP 21_22
          • EDT / Infos / Admin
          • C1 - Se Situer en tant que Pro
          • C2 - Pilotage et Gestion de Chantier
          • C3 - Intervenir sur les végétaux
          • C4 - Intervenir sur les conditions de cultures
          • C5 - UCARE Vente
          • Batie
          • Forum RPLFFP_2021_2022
        • 2 BP REA_22_
          • EDT/Infos/Admin
          • C1 - Se situer en tant que professionnel
          • C2 - Pilotage
          • C3 - Techniques de productions
          • C4 - Compta/Gestion
          • C5 - Commercialisation
          • La bâtie
          • Forum
        • CS adult 21_22
        • BP AP jeune 21_23
        • CAPA JP jeunne 21_23
        • premiere bac pro 21-22
        • seconde bac pro 21-22
        • terminal bac pro 21-22
        • BP AP adult 21_22
        • BTS AP 20_22
          • EMPLOI DU TEMPS/ADMINISTRATIF
          • Module M1 2020_2022
          • Module M2 2020_2022
          • Module M31 EPS 2020_2022
          • Module M6 SPV 2020_2022
          • module M4 2020_22
          • Module M5 2020_2022
          • Module M7 MIL 2020_2022
        • CS construction paysagére
          • C1. Assurer la préparation technique d’un chantier de constructions paysagères
          • C2. Réaliser des constructions paysagères avec liants
          • C3. Réaliser des constructions paysagères non maçonné
        • VAE 2022
        • BP REA_PAM_FOAD
          • C3 - Techniques de production
      • 2019-2020
        • BAC PRO 2017_20
        • BAC PRO 2018_21
        • BAC PRO 2019_22
        • BP AP 2018_20
          • C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER
          • C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT
          • C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX
          • C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX
          • C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES
          • C 6. S’ADAPTER À DES ENJEUX PROFESSIONNELS PARTICULIERS
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
        • BP AP 2019_21
          • C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER
          • C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT
          • C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX
          • C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX
          • C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES
          • C 6. S’ADAPTER À DES ENJEUX PROFESSIONNELS PARTICULIERS
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
        • BP AP SI 2019_20
          • C 1. SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER
            • Ecologie
          • C 2. ORGANISER LES TRAVAUX SUR UN CHANTIER D’AMÉNAGEMENT
          • C 3. RÉALISER DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX
          • C 4. RÉALISER DES TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE VÉGÉTAUX
          • C 5. METTRE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES
          • C 6. S’ADAPTER À DES ENJEUX PROFESSIONNELS PARTICULIERS
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
        • BP RAPH 2019_20
          • EMPLOI DU TEMPS - CALENDRIER - INFOS
          • C1 - SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL
          • C2 - ORGANISER LE TRAVAIL
          • C3 - TECHNIQUES VEGETALES
          • C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES
          • C5 - MATERIEL ET EQUIPEMENTS
          • PROJET PROFESSIONNEL
        • BPREA 2019_20
          • UCARE ACCUEIL A LA FERME
        • BTS AP 2018_20
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
          • Module M1 2018_20
          • Module M2 2018_20
          • Module M3 2018_20
          • Module M4 2018_20
          • Module M5 2018_20
          • Module M6 2018_20
          • Module M7 2018_20
        • CAPA JP 2018_20
          • CP7. UCARE
          • CG1. AGIR dans des SITUATIONS de la VIE COURANTE à l'AIDE de REPERES SOCIAUX
          • CG2. METTRE en OEUVRE des ACTIONS CONTRIBUANT à sa CONSTRUCTION PERSONNELLE
          • CG3. INTERAGIR avec son ENVIRONNEMENT SOCIAL
          • CP4. REALISER en SECURITE des TRAVAUX d'ENTRETIEN PAYSAGER
          • CP5. REALISER des TRAVAUX d'AMENAGEMENT PAYSAGER
          • CP6. EFFECTUER des TRAVAUX liés à l'ENTRETIEN COURANT des MATERIELS et EQUIPEMENTS
          • EMPLOI du TEMPS / ADMINISTRATIF
        • CAPA JP 2019_21
        • CAPA JP SI 2019_20
          • CP 4 Réaliser en sécurité des travaux d'entretien paysager
          • CP 5 Réaliser en sécurité des travaux d'aménagement paysager
          • Remise à Niveau
        • ELAGAGE 2019-20
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
          • C1 Définir une stratégie d'intervention
          • C2 Mettre en œuvre des techniques d’accès au poste de travail
          • C3 Réaliser des interventions techniques sur les arbres
          • PROJET PROFESSIONNEL
        • FORMATION MOODLE
        • Présentation des outils numériques
        • cs elagage ap 19-20
      • 2020-2021
        • BP RAPH 2020_21
          • C1 - SE SITUER EN TANT QUE PROFESSIONNEL
          • C2 - ORGANISER LE TRAVAIL
          • C3 - TECHNIQUES VEGETALES
          • C4 - PLANIFIER ET INTERVENIR SUR LES CULTURES
          • C5 - MATERIEL ET EQUIPEMENTS
          • PROJET PROFESSIONNEL
          • EMPLOI DU TEMPS - CALENDRIER - INFOS
          • Filière et réglementation
        • BP AP adulte 20_21
        • BP REA 2020_21
          • EMPLOI DU TEMPS / INFOS
        • CS ELAGAGE ADULTE 20_21
          • C1 définir une stratégie d'intervention
          • C3 réaliser des interventions techniques sur les arbres
          • C2 Mettre en oeuvre des techniques d'accès au poste de travail
        • premiere bac pro 2020-21
        • terminale bac pro 2020-21
        • seconde bac pro 2020-21
        • CS ELAGAGE JEUNNE 20-21
        • BTS AP 2019_21
          • EMPLOI DU TEMPS / ADMINISTRATIF
          • Module M1 2019_21
          • Module M2 2019_21
          • M31 EPS BTS 2019_21
          • Module M4 2019_21
          • Module M5 2019_21
          • Module M6 SPV 2019_21
          • Module M7 2019_21
          • MIL Agriculture Urbaine
        • BP 2019 - 2021
        • CS Constructions Paysagères 2020-21
        • CAPA JP 2019-21
        • CAPA BP AFC 2020-21
        • BP AP jeunne 2020_2022
      • BP AP TAP TPH 18-19 st ismier
      • bp rea 18_19 st ismier
      • Test topographie
      • Test Connaissance des matériaux
      • Je prends en main ma formation
      • eduter
      • bac à sable
    • Formation La Motte
      • BAC PRO AP apprentissage
        • Informatique
        • CCF INFO
      • BP AP + BPA TAP apprentissage
        • Informatique
      • BP RCF + BPA TF
        • Mécanique
        • Promouvoir son activité
      • BP REA
      • CAPA MA Horti
      • CDR
        • Reconnaissance des végétaux
          • Vivaces
          • Arbustes caducs
          • Arbres caducs
          • Arbustes persistants
          • Conifères
      • ECC (Permis tronçonneuse européen)
      • FPC Paysage
        • Savoirs de bases informatique
      • Parcours ADE
        • Gestion d'entreprise forestière
      • Test théorique CACES
      • Support pour cours de gestion entreprise
      • bac a sable
      • BP Aménagements Paysagers
      • BTS Aménagements Paysagers
      • LPS Hybride
        • Gestion d'entreprise
        • Gestion de chantier
      • Espace Info coll
      • LPS à distance
    • Formation Montravel
      • Espace ressources Projet
        • Deffinov
        • Ressources Agro-foresterie Fruitière
        • PEI expérimentation
      • BP fleuriste apprentissage
      • 2-BP AP 2019-21
      • Cours gazon
      • BAC PRO CPH Vente
      • BTS PH
      • CAP Fleuriste hybride
      • REA
    • Formation Ecully
      • BP AP
      • BP REA Hybride
      • LP EPAP
      • Contrat pro Ouvrier Polyvalent du Paysage
        • Promo Oct.2023
      • 2022-2023
        • BP REA - Oct.22
        • BP RPLFFP_Ucare Commercialisation
      • UCARE plants et semences
      • Racines Augmentées
      • bac a sable ecully
  • Hub Pédago
  • CAP 1
    • CAP 2021-23
  • CAP 2
  • CAP 1 an
  • CAP 1an 24/25
Connexion
Modules Verts
Accueil Hub pédago
  1. Cours
  2. Les espaces pôle de compétence
  3. Vertuel Formations
  4. BP AP
  5. BP-AP - Présentiel_LA Motte

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 20 - Création d'entreprises dans le secteur du paysage (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 20

Dernier module du bloc C6 : Approche marketing et développement d'entreprise dans le secteur du paysage.  

Semaine 19 - Création d'entreprises dans le secteur du paysage (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 19

Second et troisième module de la création d'entreprise : gestion financière et le relationnel (ou comment bâtir une relation client ?). 

Semaine 18 - Introduction à la création d'entreprise dans le secteur du paysage (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 18

Introduction à la création d'entreprise dans le secteur du paysage (Bloc C6).

Semaine 17 - Taille et ravageurs (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 17

Ravageurs et carences des végétaux. Poursuite de la taille et de la parasitologie. Reconnaissance des végétaux avec les graminées.
Evaluation du bloc C2.  


Semaine 16 - Certiphyto (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 16

Cette semaine présentation des modules Certiphyto et reconnaissance des végétaux avec les vivaces. Poursuite des modules sur la taille avec les arbustes fruitiers. 

Semaine 15 - Taille et composition végétale (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 15

Retour des travaux de groupe en organisation de chantier. Composition végétale via nova photo et reconnaissance des végétaux. Poursuite de la parasitologie et de la taille des végétaux. 

Semaine 14 - Organisation de chantier et taille du végétal (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 14

Lancement des travaux de groupe en organisation de chantier. Poursuite de la parasitologie et de la reconnaissance des végétaux avec l'étude des plantes bulbeuses. Introduction à la taille du végétal. 

Semaine 13 - Introduction à l'organisation de chantier (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 13

Introduction à l'organisation de chantier (bloc C2). Gestes et postures en contexte de chantier. Anatomie du végétal. Découverte des arbustes à floraison hivernale. 

Semaine 12 - Biologie des végétaux et Organisation de chantier (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 12

Biologie des végétaux. Poursuite de la parasitologie. Notions de gestion différenciée. 
Découverte des arbustes persistants. 

Semaine 11 - Biologie du sol, parasitologie & reconnaissance des végétaux (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 11

Cette semaine approfondissement des notions abordées sur le sol. Poursuite de la reconnaissance des végétaux avec comme thématique hebdomadaire : "les conifères" et découverte d'un second ravageur.   

Semaine 10 - Botanique & reconnaissance des végétaux (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 10

Cette semaine introduction à la reconnaissance des végétaux (arbres à feuilles caduques) et poursuite de la botanique. 

Semaine 9 - Entretien des surfaces engazonnées (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 9 

Entretien des surfaces engazonnées. Reconnaissance des plantes bioindicatrices et introduction à la botanique (Bloc C3). 

Semaine 8 - Plantation de surfaces engazonnées (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 8 

Mise en place de végétaux & méthode de plantation. Les alternatives au semis.

Semaine 7 - Matériel et surfaces engazonnées (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 7

Utilisation du matériel dans la mise en place de végétaux. Introduction à la plantation et gestion des ressources en eau. Présentation du bloc C1. 

Semaine 6 - Introduction aux surfaces engazonnées (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 6

Début du bloc C4 : "Réaliser des interventions de mise en place des végétaux".
Semaine allégée pour permettre le passage des évaluations du bloc C5 et respecter l'interruption pédagogique du 11 Novembre.  

Semaine 5 - Bassins et entretien des infrastructures (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 5 

Cette semaine, vous découvrirez l'entretien des infrastructures ainsi que la mise en place des bassins.


Semaine 4 - Terrasses et revêtements (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 4

Ce cours vous permettra de découvrir différentes infrastructures paysagères : terrasses et revêtements.

Semaine 3 - Topographie et terrassement (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 3

Cette semaine, vous découvrirez les différents types de terrassements pratiqués dans le secteur des espaces verts ainsi que les calculs associés à cette pratique. Approfondissement des notions étudiées en topographie.  

Semaine 2 - Connaissance des matériaux et topographie (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 2

Cette semaine poursuite de la découverte des matériaux, introduction aux méthodes graphiques et à la topographie dans le secteur des espaces verts.  

Semaine 1 - Connaissance des matériaux & Escaliers (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Semaine 1

Ce cours vous permettra de découvrir une partie des matériaux utilisés dans l'aménagement paysager ainsi que les connaissances théoriques indispensables à la mise en place d'un escalier. 

Mise à niveau en informatique (Présentiel)

BP-AP - Présentiel_LA Motte

Consultez ce cours afin de mettre à jour vos connaissances en informatique. 

Contacter l’assistance du site
Non connecté. (Connexion)
Obtenir l’app mobile
Politiques

C2RIP | Tous droits réservés | Site réalisé par : Pimenko

Mentions légales
Données personnelles

Logo L'aventure du vivant.fr

Non connecté. (Connexion)
  • Hub pédago
Obtenir l’app mobile
Politiques